Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 54

17 mars 2019

Se syndiquer

Pourquoi ? Comment ? Adhérez par chèque, directement en ligne ou par prélèvement reconductible.

Quelques bonnes raisons
de se syndiquer au SNUipp FSU...

- L’indépendance syndicale
c’est défendre les mêmes revendications, quel que soit le gouvernement en place. Cela a toujours été l’attitude du SNUipp-FSU.

- Défendre des valeurs et les personnels
Le SNUipp-FSU défend des valeurs : la laïcité, la réussite de tous les élèves, la solidarité, l’équité et la transparence dans la gestion des personnels, la démocratie, la justice sociale et climatique...

- Des militant.es connecté.es au terrain
Le SNUipp-FSU c’est avant tout des personnes qui, parce qu’elles font le même métier et ont les mêmes préoccupations professionnelles, choisissent de se rassembler pour réfléchir à l’évolution de leur métier, faire des propositions et les faire aboutir, par diverses actions et mobilisations.

- La pédagogie est revendicative
Le SNUipp-FSU fait appel régulièrement aux chercheurs et chercheuses et propose stages et RIS parlant de pédagogie, car nos choix sont toujours porteurs d’une vision de l’Ecole

- Nous avons tou.tes besoin d’un syndicat qui pèse
Le SNUipp-FSU est majoritaire mais il est attaqué comme les autres par le gouvernement. Sans syndiqué.es, in ne peut ni fonctionner matériellement ni peser dans les instances et les débats. Pour soi, pour s’informer, pour être accompagné.e, pour les élèves, pour l’Ecole, pour nos métiers, on a tou.tes besoin du SNUipp-FSU !

- Dans SNUipp-FSU il y a Unitaire
Quand il dit vouloir être le syndicat de toute la profession, le SNUipp-FSU est convaincu que l’unité est la condition primordiale pour faire avancer des revendications définies par et pour toute la profession. C’est aussi considérer que le syndicalisme vise à rassembler une diversité d’individus au delà de leurs différences.

... Et 2 mauvaises raisons
de ne pas se syndiquer

- Trop cher !
66% de la cotisation est déductible des impôts (ou à inclure dans frais réels), et vous pouvez fractionner votre paiement.

- À quoi bon me syndiquer puisque le SNUipp-FSU m’aidera même si je ne le suis pas ?
Certes, mais le SNUipp ne dispose pas d’autres moyens que ceux que lui donnent les syndiqués. C’est donc la seule façon de lui donner les moyens de fonctionner, de vous informer régulièrement, de tenir des permanences, d’imprimer, appeler, de gérer un site internet, etc. Sans syndiqué.es, il n’y a pas de syndicat, et c’est du nombre de ses syndiqué.es que le SNUipp-FSU tire sa force et son poids face à l’administration et face au gouvernement quel qu’il soit.

Comment faire ?

La cotisation se compte en année scolaire. On peut cotiser :

- par chèque : à l’ordre de SNUipp FSU 54 + bulletin ci-joint à remplir

- par CB en ligne sur notre site (paiement possible en plusieurs fois) : https://adherer.snuipp.fr/54

- par prélèvement reconductible en 9 fois (ou moins selon date adhésion), en renvoyant le bulletin ci-joint + l’autorisation de prélèvement SEPA ci-jointe + un RIB. Vivement conseillé pour ne plus avoir à y penser chaque année.

Pour le montant, il faut se reporter à la grille et aux suppléments si besoin. Le calcul se fait au pro rata du temps partiel.

bulletin adhésion 2021 2022
Autorisation Prelevement SEPA