11 mai 2022

Convoi intersyndical pour l’Ukraine : appel à financement

Comment participer et répondre à cet appel intersyndical avant le 15 mai ?

Convoi intersyndical pour l’Ukraine : Appel unitaire des organisations syndicales françaises !

Alors que la guerre en Ukraine semble s’installer dans la durée, la crise humanitaire qui en découle nécessite une mobilisation solidaire à destination du peuple ukrainien. Celle-ci prend de multiples formes et parmi elles l’organisation de convois solidaires.

Les organisations syndicales françaises signataires souhaitent coordonner une solidarité avec la population d’Ukraine de façon unitaire. Nous encourageons nos équipes syndicales, partout où c’est possible, à développer les initiatives de solidarité dans une démarche intersyndicale. Un convoi intersyndical pour l’Ukraine, affrété par train, est en cours de constitution afin de matérialiser notre solidarité en fournissant une aide matérielle, des produits de première nécessité et de soins aux populations ukrainiennes victimes de la guerre.

Non à la guerre : retrait immédiat des troupes russes ! Solidarité avec la population d’Ukraine ! Paix en Ukraine – Libertés en Russie et au Belarus !

Vous trouverez ci-joint, la totalité du communiqué commun des organisations en date du 6 avril.

un-convoi-syndical-ukraine_communication-publique

Afin de financer ce convoi, il est possible de faire un don par chèque à l’ordre d’Avenir Social et de l’envoyer à la FSU (Avenir Social) – 104 rue Romain Rolland – 93260 Les Lilas avant le 15 mai.