Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement, permut’  / Changer de département

15 novembre 2021

Permutations : barème, fiche de contrôle, calendrier et statistiques

Toutes les infos utiles et le contrôle de votre barème ici et sur le site e-permutation. Mise à jour 17/11 avec les départements obtenus.

Vous souhaitez changer de département pour la rentrée 2022 ?

Il faut faire une demande de permutation informatisée (réservé aux titulaires) sur i-prof > SIAM > mouvement inter départemental AU PLUS TARD LE 30 NOVEMBRE 12h.

LE BAREME :

Les principales modifications de cette année :

-  Disparition de la bonification « parent isolé »

-  Mise en place du mouvement postes à profil

-  Contrat Local d’Accompagnement : bonification de 27 points

-  Guyane : bonification spécifique de 90 points sous condition

Le SNUipp-FSU 54 ne pourra contrôler votre barème que sur la base des informations que vous lui communiquerez directement. Le plus simple est donc de remplir une fiche de contrôle en indiquant tous vos éléments de barème et en nous précisant le barème que vous octroiera l’administration afin que nous puissions vérifier le calcul.

Vous pouvez d’ores et déjà utiliser notre outil pour remplir la fiche de contrôle et tout comprendre sur les permutations sur notre site dédié e-permutations.

LE CALENDRIER

Cliquez sur l’image PERMUT CALENDRIER

BILAN DES PERMUTATIONS 54 EN 2021

59 demandes pour sortir du département et 34 mutations réalisées (puis 2 demandes annulées). Taux de satisfaction : 57,63%

138 demandes pour entrer dans le département et 39 demandes réalisées.

Barème du dernier sortant (phase mutation) : 22

Barème du dernier rentrant (phase mutation) : 33

PNG - 145.9 ko

Nationalement, il reste très difficile d’obtenir un changement de département, malgré les dires du Ministère et ses nouvelles règles de mutation.

Avec un taux de 21,04 % en 2021, la proportion de demandes satisfaites descend à son niveau le plus bas depuis 15 ans. En 2005, le taux de satisfaction était le double : 42,74% !

Le SNUipp-FSU continue de le dénoncer et de peser pour améliorer cela et donc les conditions de vie de centaines de collègues.