www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement, permut’  / Changer de département 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
8 novembre 2021

Mouvement postes à profil national jusqu’au 18 novembre

Le mouvement POP : une nouveauté peu transparente ! Environ 240 postes au mouvement interdépartemental sans barème, jusqu’au 18 novembre pour candidater.

Le ministère souhaite modifier le contenu des LDG mobilités avant qu’elles n’arrivent à leur terme. Plusieurs points évoluent mais l’objectif principal est d’appliquer une des recommandations du Grenelle de l’éducation qui consiste à organiser un mouvement national sur postes à profils.

Ce qu’en pense le SNUipp-FSU

C’est une modification majeure apportée au mouvement contre l’avis de l’ensemble des syndicats. Le SNUipp a dénoncé cette attaque frontale qui va encore rendre moins transparentes les opérations de mobilité. En l’absence de bilan complet des LDG mobilité, cette évolution est clairement guidée par une volonté idéologique de casser le cadre collectif des règles de gestion.

Ce nouveau mouvement national sur postes à profil n’améliorera pas le taux de satisfaction déjà très bas dans le 1er degré, il risque en plus d’accentuer les déséquilibres entre les départements attractifs et non attractifs. Mais encore, en réduisant de facto le nombre de postes vacants, ce dispositif impactera négativement les mouvements intra-départementaux. Il ne fera que réduire les possibilités de sorties par permutations informatiques des départements peu demandés, y compris pour les détenteurs·trices de priorités légales. De fait, certain·es collègues bénéficiant de priorités légales pourraient se voir empêché·es de partir.

De plus, cela accentue encore la volonté de profiler un maximum de postes...Les RASED ne sont pas des postes à profils normalement ! Cette dérive est inquiétante...

Concrètement :

Il faut candidater sur https://portail.colibris.education.gouv.fr/ jusqu’au 18 novembre.

Pour ces postes, il n’y a pas de barème, pas de priorités légales sauf pour départager 2 candidat.es de « profil et compétences » équivalentes. En effet, pour ces postes, il faut fournir un CV et une lettre de motivation. Pour les profils sélectionnés, il y aura un entretien en visio ou en présentiel. Si j’obtiens un poste POP je dois rester 3 ans sur le poste et j’ai automatiquement le bénéfice d’un ineat/exeat, donc je peux rester sur le département.

A la fin des 3 ans, je peux aussi, si je le souhaite, retourner dans mon département d’origine ou je peux participer aux permutations avec un bonification de 27 points.

Attention, si je suis intéressé·e par un des 2 postes POP de notre département, je dois candidater aussi sur colibris avant le 18 novembre. Les 2 postes 54 sont : Rased (E) de Villerupt et Rased (E) de Cirey-sur-Vezouze. ils ne seront donc plus vacants pour le mouvement intra 54 si ils ont été pourvus par des collègues lors de ce mouvement national.

Les postes ont été choisis par les IA. Beaucoup sont en ASH ou en bilangue.

ATTENTION : la liste des postes a évolué depuis le 4 ! Des postes ont été rajouté...Pas pratique pour les collègues !

Plus d’infos ici et la liste complète des postes : https://e-permutations.snuipp.fr/54/regles/nouveaute-2021-mouvement-sur-postes-a-profil-9138

 

30 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.