Vous êtes actuellement : Le syndicat : dossiers  / Elections

1er septembre 2021

Consultation des syndiqué·es de la FSU du 4 au 25 novembre 2021

À la FSU, ce sont les adhérent-es qui décident du fonctionnement et de l’orientation de la fédération : un outil de démocratie qui est un élément fondamental de la FSU. Infos et documents ici.

Notre 10e congrès national se tiendra à Metz du 31 janvier au 4 février 2022. Le moment est donc venu de préparer ce temps important de la vie de la fédération.

Ce cahier spécial est le premier outil de préparation. Il comprend le rapport d’activité et les textes d’orientation des différentes tendances.

Toutes et tous les adhérent-es sont appelé-es à voter directement sur le rapport d’activité des trois dernières années. Ce rapport est l’aboutissement d’un travail de synthèse entre des approches diverses.

Cependant, sur deux points, des « fenêtres » expriment des appréciations différentes. Vous aurez donc à choisir entre ces deux fenêtres A ou B puis à voter sur l’ensemble du rapport.

Vous aurez également à choisir entre cinq textes d’orientation et listes de tendances. Les instances de la FSU (congrès, conseil et bureau fédéral...) sont en partie composées en tenant compte de ce vote. Les deux autres piliers de la fédération étant constitués par la représentation des Syndicats Nationaux affiliés et celle des Sections Départementales FSU (le "local").

La FSU a choisi de favoriser la représentation des femmes dans ses instances en imposant un minimum de 80 femmes sur 150 candidat-es. Les listes présentent donc la mention (F) ou (H) au regard de chaque candidat-e, quand les tendances ont accepté que cette mention figure.

À la FSU, les adhérent-es contribuent donc directement au fonctionnement et à l’orientation de la fédération : un outil de démocratie qui est un élément fondamental de la FSU.

Alors votez massivement !

Si vous avez perdu le matériel de vote, contactez la section par mail ou téléphone.

Si vous avez perdu le supplément du Pour avec les listes, rapport d’activité et fenêtres sur lesquelles vous allez vous exprimer, il est en document joint.