www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Promotions, salaires ...  / Salaire, indemnités, primes... 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
7 octobre 2021

Mise en paiement des primes et des changements d’échelon

Le SNUipp-FSU 54 a questionné la DSDEN sur les dates de paiements des nouvelles primes, des avancements automatiques, des augmentations des AESH et a obtenu l’octroi de la prime équipement pour des collègues lésées !

Chaque année, des collègues s’inquiètent de ne pas voir leur fiche de traitement évoluer en septembre, que ce soit pour le paiement d’une prime ou d’un changement d’échelon.

Il y a aussi la création de nouvelles primes cette année et un changement de grille indiciaire pour les AESH...mais rien n’est arrivé à cette heure.

En cause généralement, le temps long administratif avec la préparation des fiches de traitement 2 mois avant, donc un délai de 2 mois d’actualisation. Mais attention, il y a aussi parfois des oublis ! Il ne faut pas hésiter à contacter les gestionnaires DSDEN en cas de doute.

Le SNUipp-FSU 54 s’est donc assuré auprès de la DSDEN de la mise en paiement prochaine de plusieurs éléments. voici les réponses :

- Prime COVID pour accueil élèves prioritaires en 2020/2021 :

Le 16 septembre, le SNUipp-FSU est intervenu en audience auprès du recteur et lui a signalé que le paiement n’était pas fait. Dès le lendemain, un recensement des personnels concernés a (re)commencé.

=> Paiement sur paye de novembre 2021

- 3ème part de la prime REP+ :

=> Paiement novembre ou décembre 2021 (avec effet rétroactif depuis septembre).

Pour la part modulable c’est encore le flou ! La DSDEN répond que les modalités d’attribution seront coordonnées au niveau académique et font l’objet d’un pilotage rectoral. Concrètement, la première période "d’évaluation de l’engagement professionnel" est prévue sur juillet-décembre 2021, pour une part versée en février 2022. Le SNUipp-FSU reste vigilant et continue de dénoncer ce système inéquitable qui va mettre les écoles en concurrence et créer des dissensions dans les équipes.

(En savoir plus sur la 3ème part fixe et modulable ici).

- Nouvelle grille indiciaire des AESH :

En septembre, la nouvelle grille s’applique et entraine donc une augmentation de salaire. (plus d’infos ici) C’est la DSDEN 57 qui gère ce dossier et elle craint des retards dû à des documents manquants ou des problèmes de logiciel.

=> à priori paiement en novembre (avec effet rétroactif).

- Avancements automatiques :

A chaque changement d’échelon, vous atteignez un nouvel indice duquel découle une augmentation de salaire. A part au 7ème et 9ème échelon, les avancements sont automatiques, après un temps défini passé dans l’échelon précédent. Chaque année, des collègues changent d’échelon en septembre et attendent longtemps avant de voir l’actualisation de la paye...

=> Activation des avancements en novembre et paiement sur salaire de janvier 2022 pour les changements d’échelon intervenus jusqu’à cette date, puis au fur et à mesure pour les suivants.

- Prime équipement

Victoire syndicale ! Le SNUipp-FSU 54 a finalement obtenu le paiement de la prime informatique pour les 3 professeures référentes REP+ privées de celle-ci pour des motifs non entendables.

PNG - 63.6 ko

 

25 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.