Vous êtes actuellement : Métier  / Direction

27 septembre 2021

Un clic contre la hiérarchie dans l’école

La proposition de loi Rilhac a été adoptée mercredi 22 septembre par la commission des affaires culturelles et doit passer en 2ème lecture à l’Assemblée Nationale les 29 et 30 septembre prochains. Cette loi, en créant « autorité fonctionnelle », placera les directrices et directeurs en position de supérieur·e hiérarchique et dérégulera totalement le fonctionnement des écoles. Le SNUipp-FSU appelle les enseignant·es à s’y opposer en interpellant leurs député·es avant le mercredi 29 septembre, date du vote de cette proposition de loi.

Les amendements à la loi Rilhac, adoptée en commission mercredi 22, mettent en place une autorité des directrices et directeurs sur le reste de l’équipe et ne répondent en rien aux besoins de la direction d’école. Son adoption définitive par l’Assemblée Nationale engendrerait une dérégulation complète du fonctionnement de l’école publique.

C’est pourquoi il est essentiel de se mobiliser maintenant pour dire non à une hiérarchie dans l’école. Plus d’infos sur le projet ici.

Le SNUipp-FSU permet aux enseignant·es d’écrire à leur député·es en seulement quelques clic via une via une plateforme en ligne => ici.

(pensez à valider par le mail de confirmation ensuite.)