www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Promotions, salaires ...  / Promotions 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 juillet 2021

Accès à la classe exceptionnelle 2021

Quelques infos notamment sur l’accès par le 2nd vivier.

Pour cette 1ère année hors CAPD, difficile d’avoir des infos locales...

Mais nationalement, encore une belle victoire syndicale !

Le problème soulevé par les syndicats :

Les détenteurs·trices du dernier échelon de la hors classe peuvent accéder par le second vivier à la classe exceptionnelle. Or la création du 7ème échelon de la hors classe au 1er janvier 2021 (donc nouveau dernier échelon), induit une faiblesse structurelle de la cohorte à cet échelon dans les premières années : pas assez de collègues au 7ème donc, et plein de promotions perdues. Sans la modification apportée, le 2nd vivier aurait été sous utilisé faute de candidats.

Heureusement, un nouveau décret modifie donc les conditions d’accès à la classe exceptionnelle par le 2nd vivier pour les campagnes 2021, 2022 et 2023. Pour ces trois années, seront inscrit·es au tableau d’avancement de ce vivier tou·tes les collègues ayant atteint au moins le 6ème échelon de la hors classe.

Cette modification et la parution de ce décret sont clairement à mettre au crédit du SNUipp-FSU. Elles font suite à ses nombreuses interventions.

Par ailleurs, en conséquence d’une autre décision du Conseil d’Etat, des retards sont prévisibles de publication des tableaux d’avancement de la classe exceptionnelle, mais la rétroactivité sera de mise. La DSDEN 54 était de toute façon trop débordée pour traiter cela avant fin août. Cela reste problématique pour les collègues qui comptent pertir en retraite en septembre et n’auront peu ou pas le temps pour changer d’avis...

 

51 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.