Vous êtes actuellement : Outils Pratiques  / Crise sanitaire Covid 19

21 juin 2021

Prime “COVID19”

Quelles sont les conditions d’attribution ?

A l’occasion du CTMEN du 15 juin, le ministère a présenté aux organisations syndicales les projets de décret et d’arrêté concernant la prime Covid versée à l’occasion du 3ème confinement.

Ils prévoient le versement d’une indemnité journalière, d’un montant de 75 € bruts aux agent-es publics (enseignant-es, directrices et directeurs, AED, AESH, psyEN) ayant assuré l’accueil des enfants de personnels prioritaires dans les écoles et établissements du 6 au 10 avril et du 26 au 30 avril 2021. A notre initiative, le versement initialement prévu du 6 au 9 avril a été étendu au 10 avril.

Cette prime pourra être versée par demi-journée d’accueil, son montant correspondant alors à la moitié du montant de l’indemnité journalière.

Elle est attribuée dès le premier jour alors que la prime Covid du 1er confinement n’était attribuée qu’à partir de 4 jours d’accueil et par tranches, ce qui avait suscité un légitime sentiment d’injustice chez de nombreux et nombreuses collègues.