Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement, permut’

26 juin 2021

Résultats du mouvement le 15. Et ensuite ?

Recours, phase manuelle et enquête résultats. Le SNUipp-FSU 54 vous accompagne ! Tout savoir ici ! Résultats phase 2 lundi 5 !

Les résultats du mouvement 2021 arrivent le 15 juin. Le SNUipp-FSU 54 continue à vous accompagner malgré la fin des CAPD mouvement (les résultats ne sont plus communiqués aux syndicats).

Que faire selon son résultat ?

communiquez votre affectation, barème et toutes les infos envoyées par la DSDEN dès que possible au SNUipp-FSU 54. Ce sera le seul moyen de reconstituer un mouvement anonymé et repérer des erreurs par comparaison.

RDV sur l’application dédiée : https://consultation.snuipp.fr/resultats-mouvement/54

Si vous n’avez pas de poste :

- les fiches manuelles de vœux devront être transmises pour le 18 juin par mail (avec accusé de réception) aux adresses suivantes : dorothee.cornu@ac-nancy-metz.fr et julie.buren@ac-nancy-metz.fr. Trouvez-la en document joint et n’hésitez pas à nous solliciter pour conseils.

Les affectations ne sont plus faites avec vos représentant.es qui corrigeaient les erreurs dans la liste des personnes à affecter et des postes et qui œuvraient à trouver les postes les plus proches de vos vœux en toute transparence... Les affectations seront donc faites par la seule administration.

Calendrier des phases manuelles :

30 juin et 1er juillet : phase 2, 25 et 26 août : phase 3, 3 septembre : phase 4

ATTENTION, LA DSDEN NE COMMUNIQUERA LES RESULTATS QUE LUNDI 5, LA VEILLE DES VACANCES ! un mail intersyndical a été envoyé au DASEN pour demander des annonces plus tôt.

- des appels à candidature seront bientôt publiés sur des postes spécifiques restés vacants (voir mails pro et Partage)

- Le SNUipp-FSU 54 vous invite fortement à déposer un recours afin d’obtenir un minimum de transparence. (voir en bas d’article).

Si vous avez eu un poste :

- Si vous avez rencontré des événements particuliers inconnus au moment de la saisie de vœux, vous pouvez demander une demande de révision exceptionnelle d’affectation. Elle devra parvenir également pour le 18 juin, à l’adresse suivante : recoursmouv20-54@ac-nancy-metz.fr.

- Si vous n’avez pas obtenu votre premier vœu, l’administration vous communiquera : la raison (poste non libéré ou barème insuffisant) et le rang de classement du vœu par rapport au nombre de demandes. Impossible de savoir seul.e si une erreur a eu lieu ! D’où l’importance de nous communiquer les infos.

- Le SNUipp-FSU 54 vous invite à déposer un recours

Déposer un recours : essentiel pour la transparence !

Sans CAPD, les erreurs d’affectations ne pourront plus être présentées par vos élu.es. Chaque année, le mouvement "tournait" plusieurs fois suite à ces erreurs...Désormais, il ne changera plus ! Mais il ne faut pas accepter cette situation !

Pas de poste, ou pas obtenu son voeu 1 ? Exigez des infos avec l’aide du SNUipp-FSU 54.

Pourquoi déposer un recours ?

- pour montrer son désaccord avec cette perte pour la défense de chacun.e

- pour obtenir des informations supplémentaires permettant de vérifier le mouvement et de le reconstituer. Le mouvement anonymé que nous publierons dès que possible, ne contiendra que les infos que vous enverrez au SNUipp-FSU 54 ; les deux autres syndicats représentatifs ne souhaitent pas que soient publiées leurs propres informations.

- pour être rebasculé en phase manuelle en cas d’erreur avérée ou pour rectification immédiate de l’erreur si cela n’entraine pas de chaînage.

Comment procéder ?

Il est possible de faire une demande de recours gracieux auprès du DASEN pour toutes les décisions d’affectation, quelles qu’elles soient (adresse dans notre modèle de courrier ci-dessous).

A compter de la réception du résultat, vous avez un délai de deux mois pour déposer votre recours (le plus tôt le mieux !).

Cependant, la DGRH veut limiter l’accompagnement des collègues par les Organisations Syndicales aux recours concernant 2 cas : pas de poste ou affectation sur un poste non demandé et seulement autour des priorités légales. Mais cette année encore, la DSDEN traitera toutes les demandes, sous une forme différente.

Pour ces recours, vous avez la possibilité d’être accompagné.e et représenté.e par une Organisation Syndicale : il faut signaler lors du recours que vous mandatez le SNUipp-FSU 54. Cela prendra la forme de réunion entre DSDEN et SNUipp-FSU 54 (avec vous si recours "légal" mais ce n’est pas indispensable) lors de laquelle les cas seront présentés, début juillet ou fin août. L’an dernier, le SNUipp-FSU 54 a défendu 14 collègues.

- Si le recours est favorable votre situation sera réglée immédiatement ou vous basculerez sur les phases d’ajustement.

- En cas de réponse négative à un recours gracieux, il sera possible de poursuivre votre action avec un recours contentieux au tribunal administratif.

Nous mettons à votre disposition un modèle de courrier de recours en document joint (envoi par mail avec accusé réception à recoursmouv20-54@ac-nancy-metz.fr et IA). Pensez absolument à nous en envoyer une copie (ou nous mettre en copie du mail). N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos ou pour vous aider à rédiger votre courrier !

Ensemble, résistons face à cette attaque contre les droits des personnels ! Partageons nos infos, déposons des recours, et battons-nous pour le retour des CAPD mouvement !

Modele_recours
Fiche manuelle de voeux