Vous êtes actuellement : Carrière  / Promotions, salaires ...  / Promotions

3 juin 2021

CAPD avancements accélérés : compte-rendu

Lisez ici les infos sur les avancements. Les infos des questions diverses (temps partiel, exeat, EFS, mouvement...) et la déclaration liminaire du SNUipp-FSU 54 seront bientôt disponibles.

Dernière CAPD sur les avancements accélérés ! Dès l’an prochain, le gouvernement vous prive de ce droit gagné de longue date d’être défendu.es en instances par vos représentant.es élu.es (êtes-vous prêt.es à leur dire que cela ne vous convient pas ?).

Vérification des barèmes, des oublis de personnes, du pourquoi de certains avis,...le regard extérieur au service n’est pourtant pas inutile ! Le SNUipp-FSU 54 a d’ailleurs fait corriger l’AGS de tout.es les promouvables avant la CAPD (il manquait 1 an à chacun.e).

Pour assurer la transparence, les militant.es ont envoyé les infos barèmes DSDEN avant la CAPD pour contrôle. Et les résultats juste après la CAPD. Ce ne sera désormais plus possible...

Voici le compte-rendu.

avancements accélérés

Les collègues seront officiellement averti.es de leur promotion à réception de l’arrêté. Pas de date...et les non promu.es ?? si vous n’avez pas reçu notre mail de résultat, contactez-nous.

La prise en compte sur les feuilles de paies se fera 1 mois après la date de promotion (pas celle de la CAPD) pour les changements postérieurs à juin, et en juillet (normalement) pour ceux antérieurs à juin. si rien ne vient, contactez votre gestionnaire.

Les collègues en dispo et justifiant d’une activité sont promouvables et ont reçu un avis de la part de l’IENA sur examen carrière. Les collègues en détachement sont évalué.es par leur supérieur (et souvent excellent.es...). Les collègues qui refusent le RDV ont un avis "non renseigné" (zéro point). Les collègues qui n’ont pu avoir de RDV sont contacté.es et reçoivent un avis après échange.

Avancements du 6e au 7e

La DSDEN a modifié l’appréciation finale de 8 collègues pour coller à un quota de 30 % d’avis excellent ! Logique comptable incompréhensible...qui minimise l’ancienneté encore une fois. Ont été "boosté.es" les collègues avec 1 item coché excellent et pas d’item A consolider.

13 promu.es sur 45 promouvables.

10 avec avis excellent, et 3 avec avis TS.

12 enseignant.es ont dû être départagée à l’avis TS et AGS de 7 ans : le discriminant suivant est le cumul d’année dans des fonctions en ASH/ Educ prio / direction. Puis les deux collègues à égalité ont été départagées par l’ancienneté dans l’échelon.

égalité professionnelle femme/homme : 1 femme a été promue en plus, un homme en moins par rapport au projet.

Avancements du 8e au 9e

46 promu.es sur 155 promouvables.

41 avec avis excellent, et 5 avec avis TS.

Le dernier promu a une AGS de 16.333.

égalité professionnelle femme/homme : 1 homme a été promu en plus, un femme en moins par rapport au projet.

VOTE : seul le SNUipp-FSU s’est abstenu car la décision de modifier les appréciations finales pour rentrer dans des quotas est inadmissible et car il y a une survalorisation des collègues qui ne sont pas en classe. Certaines réponses à nos questions restent floues.

Les autres syndicats ont voté POUR avec l’administration.