Vous êtes actuellement : Le syndicat : dossiers  / Actions

22 mars 2021

Marche pour une Vraie Loi Climat le 28 mars

Rendez-vous à 14h place Maginot à Nancy.

Engagé pour la justice climatique, contre le projet de loi sécurité globale, les violences policières ou pour le droit au logement, le SNUipp-FSU, dans de larges coalitions unitaires, appelle les personnels de l’éducation nationale à se mobiliser autour de ces causes.

La crise sanitaire ainsi que le confinement de la moitié de la planète ont rendu encore plus visible l’importance de la question du changement climatique. Et tant que le dérèglement climatique ne sera pas confiné, il y aura nécessité à se mobiliser !

Le 28 mars, dans la continuité de la convention citoyenne sur le climat, une marche pour une vraie loi sur climat aura lieu partout en France. Pour obtenir des informations : https://vraieloiclimat.fr/28mars/

Le 28 mars, ce sera la veille de l’entrée du texte de loi en séance plénière, à l’Assemblée Nationale. C’est le moment où nos parlementaires peuvent modifier le texte de loi. En organisant des centaines de marches et d’actions partout en France, nous pouvons les forcer à réécrire une Vraie Loi Climat.

Rendez-vous à 14h place Maginot à Nancy.