www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Promotions, salaires ...  / Promotions 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
3 mai 2021

Les promotions et changements de grade, c’est de saison !

Le SNUipp-FSU 54 met en ligne le dossier E-promotion pour tout savoir et être accompagné.e via une fiche de contrôle si vous êtes promouvable au 7ème ou 9ème échelon. Infos ici.

Comme chaque année, vos représentant.es vous accompagnent pour vos promotions et changements de grade. Malgré la disparition progressive des CAPD voulue par le gouvernement, ils et elles continuent à intervenir auprès de la hiérarchie et à vous conseiller et vous défendre grâce à leur expertise des promotions.

RDV sur le dossier E-promotion ici : http://e-promotions.snuipp.fr/54

Vous y trouverez, les infos nationales et départementales actualisées concernant l’avancement automatique ou accéléré en classe normale, à la hors classe et à la classe exceptionnelle :

rythmes d’avancement, barème, fonctionnement, calendrier, avancées syndicales...

Avancements accélérés au 7ème ou 9ème échelon :

Vous trouverez aussi sur e-promotion une fiche de contrôle concernant les avancement accélérés aux 7e et 9e échelons (RDV 2019 2020 et ceux reportés jusque décembre 2020).

La CAPD qui étudie ces avancements accélérés d’un an aura lieu le 3 juin. Chaque année, des erreurs et oublis surviennent. Il est donc essentiel de remplir une fiche de contrôle sur l’application en ligne, afin que vos représentant.es puissent vérifier les informations vous concernant et suivre votre dossier.

Autres infos :

Recours appréciations RDV carrière

Cette année, 6 collègues ont fait le choix, tou.t.es avec l’aide du SNUipp-FSU, de demander une révision de leur appréciation finale de RDV carrière : 5 ont saisi la CAPD qui a étudié leur cas le 29 avril et le SNUipp-FSU 54 a obtenu 4 révisions des avis ! (voir ici).

Hors classe et classe exceptionnelle

Infos à venir : la DSDEN ne connaît pas encore le calendrier. Une note de service va paraître bientôt.

Ce que nous savons : les barèmes et discriminants seront ceux de 2020.

Pour la classe ex :

1er vivier : cette année, il n’est plus nécessaire de candidater pour figurer dans le vivier des promouvables au titre des fonctions particulières.

2nd vivier au titre de l’ancienneté dans le grade (être dans le dernier échelon de la Hors Classe) : attention, jusqu’en 2020, il fallait être au 6ème échelon de la Hors Classe pour être promouvable. Avec la création du 7ème échelon au 1er janvier 2021, un vrai problème de vivier se pose, car très peu de gens seront déjà à cet échelon ! Le SNUipp-FSU est intervenu auprès du ministère et normalement les collègues au 6ème restent éligibles à la classe exceptionnelle. La DSDEN 54 attend les consignes.

 

58 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.