www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement, permut’  / Changer de département 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
19 mars 2021

INEAT EXEAT pour changer de département à la rentrée 2021

La circulaire départementale Ineat Exeat est parue ce 19 mars 2021. Demandes à envoyer pour le lundi 10 mai 2021. Infos ici.

Vous avez reçu une réponse négative pour les permutations, vous êtes EFS ou vous venez de décider que vous voulez changer de département ?

La circulaire INEAT EXEAT est parue le 19 mars (sur Partage - vie de l’agent -évolution professionnelle -DSDEN 54/INEAT EXEAT/Rentrée 2021).

Les dossiers de demande doivent parvenir par courrier à la DSDEN de Meurthe-et-Moselle - bureau de la gestion collective, pour le lundi 10 mai 2021.

Les résultats seront connus au compte goutte selon les décisions de chaque département. Les décisions sont généralement prises pendant les grandes vacances dans notre département, et sont possible jusque fin août.

Le changement de département ne deviendra effectif que si l’EXEAT et l’INEAT sont accordés par les IA-DASEN respectifs. L’EXEAT est une demande pour quitter son département. L’INEAT est une demande pour entrer dans un département. Vous trouverez les modèles de lettres de demande dans le document joint. Le dossier d’EXEAT/INEAT complet doit contenir les lettres motivées et les justificatifs (en autant d’exemplaires que de départements sollicités). Le dossier complet passe par la DSDEN d’origine (le 54) qui le transmet au département d’INEAT.

Éléments entrant en compte dans le barème :

échelon / ancienneté de fonction / renouvellement / bonification (handicap-social) / rapprochement de conjoint / Autorité parentale conjointe/ parent isolé / éducation prioritaire / rang au concours pour les stagiaires.

Pensez à envoyer au SNUipp-FSU 54 et à celui du département demandé une copie de votre dossier pour le suivi !

Il ne faut pas hésiter à téléphoner à la DSDEN de départ pour vérifier si le dossier a bien été reçu, et transmis à l’inspection académique du département voulu. Il faut également contacter le SNUipp-FSU du département demandé pour connaître la politique d’INEAT, le calendrier suivi dans ce département d’arrivée, puis ensuite, les infos mouvement etc.

Nouveau : Pour les demandes au titre de situations sociales graves, il faudra effectuer un bilan social avec une assistante de service social des personnels de la DSDEN 54, et l’envoyer sous pli confidentiel, au Service du 1er degré - Personnels (bureau de la Gestion Collective) de la DSDEN 54

Contactez-nous pour toute question !

PDF - 336.1 ko
MODELES_DE_LETTRE_ineat_exeat-2-2

 

30 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.