www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement, permut’ 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er mars 2021

Mouvement 2021 : postes à profil

Vous trouverez ici les informations concernant les candidatures pour les postes à profil à déposer pour le 15 mars 2021 (délai prolongé).

La circulaire départementale concernant les postes à profil vient de paraître.

Comment postuler ?

Si vous souhaitez candidater sur un poste à profil pour le mouvement de cette année, vous devez renvoyer votre candidature avant le 15 mars 2021.

Entre le vendredi 19 mars 2021 et le vendredi 02 avril, vous participerez à une commission départementale qui émettra un avis : très favorable, favorable ou défavorable. Le SNUipp-FSU 54 s’oppose à cet avis très favorable qui peut se transformer en outil "arrangeant" de pré-sélection d’un.e candidat.e pour les IEN. Soit l’on est compétent pour un poste, soit on ne l’est pas.

Un avis F ou TF ne vous donne pas le poste d’office : il faut ensuite participer au mouvement en demandant ce ou ces postes. A avis égal, le barème vous départage.

En revanche, avoir candidaté ne vous engage pas à postuler pour le mouvement. Vous avez le droit de changer d’avis.

C’est pour ces raisons, et pour que chacun.e ne perde pas de vœux inutilement, que le SNUipp-FSU 54 avait obtenu et continue de demander que les avis soient connus avant l’ouverture du serveur. Cela ne faisant pas l’unanimité syndicale et l’administration prétextant que seul le 54 procède ainsi dans l’académie, il se pourrait que cela change l’an prochain.

Attention, pour prendre connaissance de cette circulaire le chemin est particulier il faut effectuer une recherche "postes à profil" sur partage. La circulaire n’est pas en pièce jointe de l’article mis en ligne par l’administration à cause d’un problème technique. Vous trouverez la circulaire et l’annexe en documents joints à cet article.

Attention : si vous êtes déjà sur un poste concerné mais que vous souhaitez postuler sur un poste identique mais avec une autre affectation, vous n’êtes pas exempté.es de cette démarche !

Modifications de postes par rapport à 2020

- création d’un poste de Conseiller pédagogique départemental français

- ajout du poste d’Unité Enseignement en Elémentaire Autisme (UEEA) et de Coordonnateur ruralité : ce sont des régularisations de postes déjà implantés l’an dernier.

- pour les postes Poste de coordinateur de la CDOEASD et de coordonnateur du Service de l’École Inclusive, le CAPPEI n’est plus obligatoire, ce qui nous interroge ! La DSDEN répond que c’est dû à la part administrative du poste et que les personnes seront invitées à passer le CAPPEI.

Si le département ne connaît pas d’inflation du nombre de postes à profils cette année, le SNUipp-FSU 54 reste vigilant pour la suite. La politique de notre Ministre tend vers une individualisation des carrières et une mise en concurrence des personnels. Le profilage, avec toutes les techniques de management qui lui sont affiliées, est un outil de cette vision libérale et "méritocratique" de l’école.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos.

PDF - 591.3 ko
Annexe départementale - Postes à profil - mouvement 2021
PDF - 230.1 ko
Circulaire postes à profil Mouvement 2021
PNG - 63.6 ko

 

43 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.