www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Le syndicat : dossiers  / Actions 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 janvier 2021

Un plan de relance gouvernemental révoltant : tous et toutes mobilisé.es le 4 février !

Pour, l’emploi, les salaires et les pensions, la protection sociale, les services publics, soyons présent.es le 4 février dans la continuité du 26 janvier ! Manifestation à Nancy à 10h30.

Le plan de relance affiché par le gouvernement n’est en rien un plan de rupture avec les politiques de casse de l’emploi, de pression sur les salaires et sur les conditions de travail et d’affaiblissement de la protection sociale.

Il plonge une grande partie de la population et notamment la jeunesse dans la précarité et la pauvreté. Rien pour les petits salaires, rien pour les soignant.es, pour les personnels de l’éducation nationale, rien pour l’ensemble des fonctionnaires...

-  Dans l’éducation nationale

Quoi qu’en pense le ministère, la mobilisation du 26 janvier dans l’Éducation reste importante au vu du contexte pandémique et prouve bien une exaspération de tous les personnels de l’Éducation de la maternelle à l’université, de l’administratif à l’accompagnement des élèves,... (lire ici) Le 4 nous continuerons de dénoncer une politique éducative inadaptée au terrain, le mépris pour toutes les professions de l’éducation, des revalorisations salariales de façade…

POUR UN VÉRITABLE PLAN D’URGENCE : LA MOBILISATION DOIT CONTINUER !

Toutes et tous mobilisé.es le 4 février 2021 !

Dans ce contexte social, le SNUIpp-FSU 54 appelle à participer à la journée interprofessionnelle et intersyndicale (FSU, Solidaires, CGT, UNEF) du 4 février.

A Nancy, rendez-vous

-  Place Dombasle à 10h30.

Lisez le communiqué de presse de la FSU en document joint.

PDF - 151.5 ko
pour_un_veritable_plan_d_urgence_la_mobilisation_doit_continuer

Nous rappelons à toutes les personnes qui le désirent, que le SNUipp et la FSU ont déposé, au niveau national, un préavis de grève. Il est donc possible de se mettre en grève le 4 février.

La déclaration d’intention de faire grève doit être envoyée au plus tard le lundi à minuit à son IEN.

JPEG - 10.3 ko

 

45 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.