Vous êtes actuellement : Le syndicat : dossiers  / Société, droits et liberté

26 novembre 2020

Rassemblements contre la loi de sécurité globale

Metz vendredi 27 novembre 17h30 devant le palais de justice Nancy 28 novembre 14h30 place Maginot

Rassemblements contre la loi de sécurité globale.

Les événements violents qui ont eu lieu place de la République à Paris montre bien la nécessité de pouvoir filmer et diffuser les actions policières.

Le projet de loi de sécurité globale, attaque violemment la liberté d’information, d’expression, et de manifestation. Il induit une société de la surveillance et du contrôle et met en péril la démocratie et dessine les contours d’un État autoritaire très inquiétant.

Elle veut interdire la diffusion des images de violences policières. Parce que nous n’acceptons pas que ce gouvernement piétine nos droits et nos libertés les plus fondamentales, nous demandons le retrait de l’article 24 qui menace directement la liberté d’information et de communication pour lutter contre les violences policières. Nous dénonçons à la fois l’article 24 et d’autres dispositions de ce texte qui, une nouvelle fois, cible le droit constitutionnel de manifester et de participer en toute tranquillité à des mouvements sociaux.

Metz vendredi 27 novembre 17h30 devant le palais de justice.

Nancy 28 novembre 14h30 place Maginot

Nous rappelons que le port du masque est obligatoire et invitons les participants à se munir de l’autorisation de déplacement dérogatoire éditée par la Ligue des Droits de l’Homme pour justifier de l’autorisation à manifester sur la voie publique.