Vous êtes actuellement : Outils Pratiques  / Crise sanitaire Covid 19

9 novembre 2020

Visio-conférence du SNUipp-FSU avec le collectif « Du côté de la science » en ligne

Que savons-nous précisément du rôle des enfants dans l’épidémie ? Comment mettre en place d’urgence les mesures adéquates pour éviter une nouvelle fermeture des écoles ? Vidéo en ligne à voir et revoir.

Non brassage, aération des locaux, distanciation physique, masques, modes de contamination… Que savons-nous précisé ment du rôle des enfants dans l’épidémie ? Comment mettre en place d’urgence les mesures adéquates pour éviter une nouvelle fermeture des écoles ?

La priorité du service public d’éducation doit être de maintenir les écoles ouvertes tant une nouvelle fermeture aurait des conséquences scolaires et sociales dramatiques. En prenant appui sur un collectif de scientifiques, le SNUipp-FSU fait le point sur l’état des connaissances sur l’épidémie dans l’objectif de contribuer à élaborer un protocole alternatif ambitieux permettant la continuité de l’école.

Il vous invite à échanger et débattre avec Eric Billy, chercheur en immuno-oncologie, Michael Rochoy médecin généraliste et Christian Lehmann médecin généraliste et écrivain, tous les trois membres du collectif « Du côté de la science » et Guislaine David, co-secrétaire générale et porte-parole du syndicat.

Vous pouvez revoir le Webinaire ici  : https://www.youtube.com/watch ?v=ODDoIgYxYl0