Vous êtes actuellement : Outils Pratiques  / Crise sanitaire Covid 19

9 novembre 2020

Actions locales du mardi 10 novembre

Suite à l’intersyndicale 54 qui a eu lieu le vendredi 6 novembre, voici les actions et outils qui vous sont proposées : AG en visio, rassemblements, visuels facebook, tract parents...

Se mettre en grève ce mardi 10 novembre pour dénoncer les incohérences de ce qui nous est demandé et le mépris permanent du Ministre est déjà un bon moyen d’alerter. La simple menace de mobilisation a d’ailleurs déjà des effets avec des ajustements pour les Lycées, avancées qu’il nous reste à gagner pour les collèges et les écoles !

Mais faut-il encore que cette action ait de l’écho dans l’opinion public.

Voici, donc, quelques propositions d’action pour le mardi 10 novembre.

Le matin rassemblements devant les écoles avec tracts et banderoles. (voir outils)

N’hésitez pas à inviter les parents à venir vous soutenir et à contacter les correspondant.es de la presse locale !

AG SNUipp-FSU en visioNous vous proposons d’échanger sur la situation actuelle et d’élaborer nos revendications via une réunion en visio-conférence. RDV de 10h à 11h :

Participez à ma réunion depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone. https://www.gotomeet.me/snu54/ag-snuipp-fsu---grève-du-10-novembre

Vous pouvez aussi appeler à l’aide de votre téléphone. France : +33 170 950 590

Code d’accès : 972-771-717

L’après-midi, rassemblements inter-degrés dans les sous-préfectures :

- Longwy : 10 h devant l’Inspection à Herserange (100 Rue de Paris).
- Luneville : 14h devant l’Inspection
- Pont à Mousson : 14h devant l’Inspection
- Briey/Jarny : 14h devant l’Inspection
- Toul : 14h devant l’Inspection
- Nancy  : 14h devant le rectorat

Dans le tract intersyndical joint en pj, vous trouverez une formule à ajouter à votre attestation de déplacement.

Toute la journée et même dès lundi :

Inondez les réseaux sociaux grâce à cette banque d’image avec slogans Cliquez sur le lien ici pour les récupérer.

- affichages dans et sur les murs des écoles :
Vous trouverez à la suite de cet article, un visuel que vous pouvez imprimer et afficher sur les grilles, les portails , les couloirs,... de votre école.

- tract à donner aux parents : De même , nous vous proposons de distribuer un tract aux parents ou au reste de la population pour expliquer les raisons de cette grève.

- Enquête : Afin de communiquer aux mieux l’état des lieux de la mobilisation, ne pas oublier de compléter notre enquête en ligne : https://mobilisation.snuipp.fr/54/10-novembre-greve-d-avertissement Déjà au moins 20 écoles fermées !

Parce qu’un droit ne s’use que si nous ne l’utilisons pas, nous espérons vous voir nombreux-ses hors de vos classe ce mardi.

C’est le seul moyen de faire évoluer les choses et de protéger nous-mêmes, nos élèves et les familles !

C’est l’affaire de chacun et chacune d’entre nous : si vous n’êtes pas d’accord, c’est le seul moyen de l’exprimer une fois pour toute à notre Ministre et au gouvernement !

Mobilisez-vous !,

Mobilisez autour de vous !,

Fermons les écoles mardi !,

C’est le nombre de grévistes qui pèsera et exprimera notre refus que l’Ecole, ses élèves et ses personnels payent le prix de cette crise ! C’est à ce prix que nous arrêterons la constante dégradation de la situation des écoles et des enseignant.es !

Rappel de nos principales revendications immédiates :

- Pour l’embauche immédiate des moyens supplémentaires nécessaires pour assurer les remplacements et permettre de mettre effectivement en œuvre les indispensables mesures barrières dans les écoles (distanciation, non-brassage, nettoyage correct) !

- Pour la mise à disposition des personnels de masques correctement protecteurs afin qu’ils assurent leurs missions avec un minimum de risques (en premier lieu en maternelle et pour les AESH, mais plus largement pour tous les personnels des écoles : masques de niveau chirurgical type II pour tout.es et en quantités suffisantes !)

- Pour des masques fournis gratuitement aux élèves, par l’Education Nationale : afin de garantir une protection à la hauteur des risques et une véritable équité entre les familles quel que soit leur niveau social.

- Pour une véritable concertation avec les personnels, dans le respect de leur professionnalité et de leur engagement, sur toutes les questions qui concernent l’Ecole et en premier lieu sur les mesures sanitaires à appliquer dans les classes !

Lisez ici notre analyse et trouvez des outils supplémentaires.

Tract Intersyndical 54 10-11-20
tract parents