Vous êtes actuellement : Le syndicat : dossiers / Actions
Partout en France ce mardi 16 juin, les personnels de santé, du médicosocial, du social, des Ehpad, dans l’éducation nationale seront mobilisés pour exiger des moyens conséquents pour de bonnes conditions de travail assurant ainsi un service public de qualité pour tous et toutes les usager-es et patient-es. Ils et elles seront en grève aussi pour la reconnaissance de leurs métiers et une revalorisation salariale et professionnelle conséquente avec un dégel immédiat de la valeur du point d’indice.
Les organisations syndicales et de jeunesse apportent leur soutien et invitent le plus grand nombre à participer aux nombreuses mobilisations déjà programmées le 16 juin et à toutes celles en cours nommées « les mardis de la colère ».
Agissons pour la revalorisation générale des salaires de tous les personnels, la reconnaissance de leurs qualifications, un plan de formation pluridisciplinaire et un plan de recrutement de personnels, la suppression de la sélection et la création de places dans les filières de santé, un renforcement des moyens financiers pour les établissements, une augmentation substantielle des budgets 2020 et 2021, l’arrêt de toutes les fermetures d’établissements, de services et de lits, la garantie de l’accès, de la proximité́ et de l’égalité́ de la prise en charge pour la population sur tout le territoire.
à Toul à 18h devant l’hôpital
à Metz 14h devant Legouest
à Mont st Martin à 13h devant l’hôpital
à Briey à 13h devant l’hôpital Maillot
à Hayange à 14h devant l’hôpital
Lisez le communiqué intersyndical complet en pj.
Un préavis de grève a été déposé par la FSU. Si vous souhaitez faire grève et remplir une déclaration d’intention, il faut l’envoyer avant samedi minuit.
Le tract intersyndical Fonction Publique :
17 visiteurs en ce moment
*Top
51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.