www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Métier  / EDUCATION PRIORITAIRE 

s'abonner  � la rubrique {}

EDUCATION PRIORITAIRE  - 9 article(s).

13 octobre 2020
Etats Généraux de l’EDUCATION PRIORITAIRE le 26 novembre à Metz La FSU organise des Etats généraux pour réfléchir avec la profession sur l'avenir et les besoins de l'Education prioritaire et des écoles qui mériteraient d'y entrer.

14 novembre 2019
">Rapport Azéma-Mathiot "Missions territoires et réussite" Que restera-t-il de l'éducation prioritaire ?

14 octobre 2019
Vademecum - pilotage des classes dédoublées 100% de réussite Dans la plus pure lignée de toutes les injonctions qui s'égrènent depuis l'arrivée de JM Blanquer, le Ministère de l'Education Nationale produit cette fois un "Vademecum" sur les CP/CE1 dédoublés. A frémir...

8 juin 2019
RIS : quelle éducation prioritaire demain ? Attention changements de dates Le 18 juin à Laxou ou le 12 juin à Saulnes : échangeons ensemble pour construire des revendications et être force de propositions ! Ouvert aux collègues n'exerçant pas en EP.

16 février 2017
Education prioritaire : vos retours sur les nouveaux dispositifs Lors de son colloque national sur l'éducation prioritaire ce 26 janvier, le SNUipp-FSU rend publiques deux enquêtes qu'il a menées sur deux des dispositifs mis en place sa réforme : l'allègement de service des PE et le dispositif "Plus de maîtres que de classes" ; il lance un appel pour l'Éducation prioritaire soutenu par de nombreux chercheurs et spécialistes de l'école.

17 juin 2014
Circulaire sur la refondation de l’éducation prirotaire Le SNUipp vous propose une analyse de la circulaire sur la refondation de l'éducation prioritaire.

15 avril 2011
Education prioritaire besoin d’un vent nouveau Le Ministère de l'éducation nationale lance le dispositif ECLAIR qui répond mal aux exigences de l'éducation prioritaire. Alors que les indicateurs sont au rouge, cette dernière a d'abord besoin d'une politique de relance. A lire sur le site du SNuipp

3 février 2006
Compte-rendu de l’audience FSU/De Robien sur les ZEP La FSU a été reçue par Gilles de Robien sur le dossier de l'éducation prioritaire : le Ministre reçoit tour à tour les organisations syndicales sur ses « propositions » avant d'annoncer ses « décisions ». L'essentiel de son propos a consisté à insister sur une idée : il n'y aura pas de redéploiement d'EP3 vers les EP1 à la rentrée 2006 : les moyens supplémentaires pour les EP1 ne sont pas pris sur les autres établissements ZEP mais sur tous les collèges... Questionné sur l'avenir des (...)

12 décembre 2005
Etat d’urgence ... sociale Depuis plusieurs années, les enseignants et les travailleurs sociaux alertent les pouvoirs publics, notamment par des actions revendicatives, sur la gravité de la situation des quartiers déshérités ; depuis plusieurs années, nos gouvernants refusent de les entendre, les privant chaque jour un peu plus des moyens de faire face. Sans minimiser la responsabilité de leurs auteurs, il faut voir, au travers des tragiques événements de ces dernières semaines, la résultante de l'aggravation de la (...)

 
 

46 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.