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2010/2011  - 6 article(s).

27 novembre 2017
Modalités pour être directeur en 2018-2019 deux cas de figure : attention, les délais sont très courts !!

23 novembre 2017
Enseignants Référents Handicap : bloquez l’enquête nationale L'IMP attribuée dans l'académie de Nancy-Metz aux ER Handicap est insuffisante.

28 septembre 2017
Suppression des emplois aidés : signez la pétition en ligne ! Le SNUipp-FSU invite enseignants, AVS, personnels précaires, parents et acteurs de l'éducation à signer et faire signer massivement la carte-pétition qui sera transmise au Premier ministre afin d'obtenir le réemploi des personnels concernés et la reconduction de leurs missions pour donner aux écoles les moyens de fonctionner dans de bonnes conditions. Pour la FSU, cela doit passer par des emplois pérennes et statutaires ! POUR SIGNER LA PÉTITION cliquez ICI (...)

2 mars 2017
Le livre blanc du SNUipp-FSU : Une vraie ambition pour l’école publique Faire réussir tous les élèves : c'est le défi majeur qui se pose encore et toujours à notre école. Malgré les réformes successives, l'empilement des politiques éducatives, les avis des experts ou proclamés tels, l'école reproduit les inégalités. Cet enjeu fondamental est au cœur des préoccupations des acteurs de l'éducation, même s'il occupe bien peu les débats politiques actuels.

1er avril 2011
Carte scolaire : 116,5 fermetures de postes en Meurthe-et-Moselle ! Inadmissible ! La carte scolaire en Meurthe-et-Moselle, c'est - 90 postes à rendre au ministère, répartis en 116,5 fermetures pour 10 ouvertures, à savoir : 37 fermetures classe (maternelle + élémentaire) 36 fermetures de postes remplaçants 43 fermetures dans le spécialisé + 10 ouvertures classe Total : - 116,5 + 10 = 106,5 postes pour 90 postes à rendre. Encore un excès de zèle ? En faisant le choix de supprimer 36 postes de remplaçants et 35 postes dans le spécialisé, l'IA tente d'éviter (...)

15 décembre 2010
rythmes scolaires Contribution du SNUipp au débat sur les rythmes scolaires Le SNUipp a rendu publique mardi 14 décembre sa contribution au débat sur les rythmes scolaires. L'occasion de mettre sur la table tous les éléments à prendre en compte. C'est en 4 parties qu'est présentée la contribution du SNUipp avec la volonté de prendre en compte la multiplicité des aspects de la question. L'intérêt des enfants nécessite d'avoir une pensée globale sur tous les temps de l'enfant, d'agir sur le temps scolaire en n'oubliant (...)

 
 

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