www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Archives  / 2011/2012 

s'abonner  � la rubrique {}

2011/2012  - 9 article(s).

25 septembre 2013
Une nouvelle indemnité pour les PE Une indemnité de 400€ annuels sera versée en 2 fois aux PE dès cette année. Un premier pas insuffisant estime le SNUipp-FSU qui revendique une indemnité de 1200€ intégrée au salaire. 400 euros, c'est le montant annuel de l'indemnité de suivi et d'accompagnement des élèves (ISAE) attribuée dès cette année aux PE. Un premier versement de 200 euros devrait intervenir en décembre, le second en juin. Pour le SNUipp-FSU, cette indemnité est très loin d'être à (...)

6 septembre 2013
APC : c’est nous qui décidons ! Confiance aux équipes d'écoles et liberté professionnelle, c'est le principe qui doit guider la mise en place des activité pédagogiques complémentaires à cette rentrée. A cette rentrée, les 36 heures annuelles d'activités pédagogiques complémentaires (APC) viennent remplacer les 60 heures d'aide personnalisée. Qu'il s'agisse de leur contenu, de la constitution des « groupes restreints » d'élèves ou du moment où l'on place ces activités, ce (...)

6 juin 2013
Nouveauté sur le site de la SRIAS : spectacle à tarif préférentiel En partenariat avec l'association Connaissance de la Meuse, la SRIAS Lorraine vous propose d'assister à tarif préférentiel au spectacle Des Flammes à la Lumière à Verdun, les weekends de juin et juillet 2013 ! Vous trouverez donc en pièce jointe une note d'information décrivant les modalités vous permettant de réserver vos places. Retrouvez également la note sur www.srias.lorraine.pref.gouv.fr / rubrique Actualités. INFORMATION IMPORTANTE : la SRIAS ne gère pas les demandes (...)

22 mai 2013
Métier. La reprise en main Après des années de déni de leur professionnalité, les enseignants peuvent-ils reprendre la main sur leur métier ? Enseigner en primaire, une activité professionnelle à retravailler en permanence. [Fenêtres sur cours] ouvre le dossier. Après les années « prescription », celles de la reprise en main du travail par les enseignants seraient-elles venues ? Quand l'institution appelle à de nouvelles pratiques pédagogiques, ne pousse-t-elle pas nécessairement les équipes à mobiliser leur (...)

21 mai 2013
Conseil supérieur des programmes . Les propositions du SNUipp Le SNUipp-FSU fait part au ministère de ses propositions sur les modalités de fonctionnement du CSP. Il insiste sur la nécessité d'associer les enseignants à chaque étape de la réforme. Le Conseil supérieur des programmes (CSP) créé par la loi d'orientation devrait être installé au cours de l'année 2013. Il aura pour objectif de travailler à de nouveaux programmes et à la redéfinition d'un nouveau socle de connaissance, de compétences et de culture. Ces nouveaux (...)

21 mai 2013
Circulaire 108 heures APC : c’est vous qui décidez ! Les activités pédagogiques complémentaires (APC) vont venir se substituer à l'aide personnalisée à la rentrée prochaine. Une disposition nouvelle sur laquelle, pour le SNUipp, les enseignants doivent avoir la main. Décryptage APC ? « des activités pédagogiques complémentaires organisées dans le cadre du projet d'école, par groupes restreints d'élèves, pour l'aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, pour une aide au travail personnel ou (...)

20 mai 2013
Circulaire de rentrée. Des intentions, c’est bien. De l’aide, c’est mieux ! La circulaire de rentrée 2013 est parue au BO du 11 avril. Un texte qui fixe quelques orientations, mais entre peu dans le détail des mises en œuvre. 2013 s'annonce encore comme une année de transition. Le ton a changé, mais la Circulaire d'orientation et de préparation de la rentrée 2013 reste une circulaire. Publiée au BO le jeudi 11 avril, on y retrouve les grandes lignes du projet de loi d‘orientation et de programmation pour l'école, un projet de loi (...)

17 mai 2013
Mesures catégorielles. Enfin sur la table ! Le ministère a présenté au SNUipp et à la FSU le projet de protocole des discussions qui devraient s'ouvrir pour des mesures catégorielles. Le SNUipp revendique une revalorisation concrète pour les PE. Lundi 29 avril, le SNUipp et la FSU ont été reçus rue de Grenelle où leur a été présenté le cadre de négociation des mesures catégorielles pour les personnels de l'éducation nationale avec trois axes de discussions privilégiés : Le rapprochement des niveaux de rémunération et des (...)

16 décembre 2011
Carte scolaire : les dotations académiques sont tombées ... Catastrophique pour l'académie de Nancy-Metz ... Après 298 postes rendus l'année dernière, l'académie va perdre 367 postes à la rentrée prochaine ! Encore une fois, l'académie de Nancy-Metz est massivement touchée. 1er degré : - 367 postes soit - 3.07% (- 1.64% au niveau national). Ce qui place en nombre la Lorraine juste derrière l'académie de LILLE (- 399). En % derrière La Guadeloupe (-4.40%) et Limoges (- 3.93%). Second degré : - 425 postes soit - 2.9% (- 1.4% au niveau national). ce (...)

 
 

20 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.