SNUipp-FSU 54
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Evaluations nationales mi CP : déjà...encore !
jeudi, 30 janvier 2020
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Du lundi 20 au vendredi 31 janvier, seront à nouveau proposées aux élèves les évaluations mi-CP en mathématiques et français. Identiques à celles de l’an passé, elles ont, cette année, été précédées par un rapport de l’inspection générale venu appuyer la communication de la rue de Grenelle (à partir d’un panel d’écoles choisies !).

Plus d’infos ici :https://www.snuipp.fr/actualites/posts/evaluations-cp-nouvelle-annee-meme-recette

Alors, on fait quoi ?

Le SNUipp-FSU 54 invite les collègues à :

- adapter la passation selon les besoins des élèves (temps, consignes, aide, choix d’exercices…). Nous sommes les professionnel.les à même de savoir ce qui est nécessaire à nos élèves.

- Ne pas saisir les résultats et demander à des militants SNUipp-FSU 54 de venir récupérer les livrets et les déposer en circonscription. Laissons l’administration passer du temps à rentrer les chiffres qui lui serviront à nous piloter ! Les collègues qui ont suivi la consigne en septembre n’ont eu aucun retour de l’administration.

- Prendre sur les 108h le temps nécessaire si on décide de saisir les résultats ou de rencontrer les parents. Cela en lien avec la consigne de réappropriation du temps des APC !

- Rédiger des motions de conseil des maîtres.ses pour exprimer son inquiétude, son désaccord. A adresser à l’IA-DASEN en faisant transiter par l’IEN. Modèle ici.

- Informer les parents des dérives de ce système et des adaptations mises en place au profit des élèves. Modèle ici.

Quelle que soit l’action choisie, le SNUipp-FSU sera à vos côtés pour vous soutenir et vous défendre !

Contactez-nous pour plus d’infos, pour nous tenir au courant des décisions de votre équipe.

En document joint la lettre commune envoyée au ministre par les organisations syndicales (sauf UNSA et SNALC) et associations.

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Evaluations CP CE1_Courrier_MEN_janv_2020

Dans le même temps, le SNUipp-FSU propose à tous les enseignants et les enseignantes de se saisir de l’observatoire du métier (ici) qu’il a mis en place en novembre dernier, pour témoigner de ce qui fait le quotidien du métier. Les empêchements, les injonctions, mais aussi à l’inverse toutes les trouvailles, réussites et projets d’équipe qui permettent de continuer à trouver du sens et à tout mettre en œuvre pour conduire les élèves à progresser dans leurs apprentissages.

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