www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Archives  / Archives 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
10 mai 2005

Le CA - Le CSP

Le Conseil d’Administration et le Conseil Scientifique et Pédagogique

Les IUFM fonctionnent, comme pour le reste des instances de la profession, avec des organismes paritaires. Les élus qui représentent le personnel et les usagers le sont au cours des élections qui se déroulent à l’automne dans chaque IUFM.

- Le Conseil d’Administration (CA) est présidé par le recteur de l’académie. Il comprend au maximum quarante membres et se réunit au moins deux fois par an. Le CA conduit la politique générale de l’établissement dans le cadre défini par le Ministre de l’Education Nationale de la Recherche et de la Technologie.
Il délibère notamment au sujet des orientations relatives aux formations, l’organisation générale des études, le budget, le compte financier, le règlement intérieur, les rapports avec les Universités. C’est donc un lieu d’expression et de décision très important

- Le Conseil Scientifique et Pédagogique (CSP) ne peut comporter plus de quarante membres. Le directeur est membre de droit de ce conseil et son président est élu par le conseil. Le CSP est en particulier consulté par le CA sur les orientations de formation initiale et continue, sur les modalités de la participation de l’institut aux actions de recherche en éducation ainsi que sur la nature et les caractéristiques des emplois de l’institut.
Il a un rôle de proposition pour améliorer les conditions de vie et de travail des stagiaires et favorise la concertation avec les formateurs. Y sont mises en débat aussi bien les questions de formation que de l’évaluation.

Pour aller plus loin dans la connaissance du fonctionnement de l’IUFM de Lorraine. Cliquez ici.

 

4 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.