Vous êtes actuellement : Le SNUipp 54

17 mars 2013

Se syndiquer

Pourquoi ? Comment ? Adhérer par chèque, directement en ligne ou télécharger le bulletin d’adhésion et le mandat de prélèvement SEPA si vous souhaitez un prélèvement.

Quelques bonnes raisons
pour se syndiquer au SNUipp FSU...

Adhérer directement en ligne ici, c’est simple et rapide !

- L’indépendance syndicale
c’est défendre les mêmes revendications, quel que soit le gouvernement en place. Cela a toujours été l’attitude du SNUipp.

- Défendre des valeurs et les personnels
Mais, se syndiquer, c’est aussi défendre des valeurs : la laïcité, la réussite de tous les élèves, la solidarité, l’équité et la transparence dans la gestion des personnels, la démocratie, la justice sociale...

- Ne pas rester isolé et se défendre
Le SNUipp c’est avant tout des personnes qui, parce qu’elles font le même métier et ont les mêmes préoccupations professionnelles, choisissent de se rassembler pour réfléchir à l’évolution de leur métier, faire des propositions et les faire aboutir, et se défendre en cas de besoin.

- Dans SNUipp il y a Unitaire
Quand il dit vouloir être le syndicat de toute la profession, le SNUipp ne le dit pas par volonté hégémonique, mais parce qu’il est convaincu que l’unité est la condition primordiale pour faire avancer des revendications définies par et pour toute la profession. C’est aussi considérer que le syndicalisme vise à rassembler une diversité d’individus au delà de leurs différences.

... Et 2 mauvaises raisons
pour ne pas se syndiquer

- Trop cher !
66% de la cotisation est déductible des impôts,et vous pouvez fractionner votre paiement.

- À quoi bon me syndiquer puisque le Snuipp m’aidera même si je ne le suis pas ?
Certes, mais le SNUipp ne dispose pas d’autres moyens que ceux que lui donnent les syndiqués. C’est donc la seule façon de lui donner les moyens de fonctionner, de vous informer régulièrement, de tenir des permanences, d’envoyer des courriers, de gérer un site internet (www.snuipp.fr), etc. Sans syndiqués, il n’y a pas de Syndicat, et c’est du nombre de ses syndiqués que le Snuipp tire sa force et son poids face à l’administration et face au gouvernement quel qu’il soit.

Comment faire ?

La cotisation se compte en année scolaire. On peut cotiser :
- par chèque : à l’ordre de SNUipp FSU 54 + bulletin ci-joint à remplir
- par CB en ligne sur notre site (paiement possible en plusieurs fois) : https://adherer.snuipp.fr/54
- par prélèvement reconductible en 3, 6 ou 10 fois, en renvoyant le bulletin ci-joint + l’autorisation de prélèvement SEPA ci-jointe + un RIB.

Pour le montant, il faut se reporter à la grille et aux suppléments si besoin. Le calcul se fait au pro rata du temps partiel.

BulletinAdhesionSNU54-2017 2018
Autorisation Prelevement SEPA