Vous êtes actuellement : Le syndicat : dossiers  / Société, droits et liberté  / Société, droits et liberté  / RESF

15 mars 2007

21 Mars : Journée mondiale de lutte contre le racisme

21 Mars | Journée mondiale de lutte contre le racisme

Affiche 2007

Pour la télécharger, CLIQUEZ ICI

Comme chaque année, 24 associations, syndicats et mouvements d’éducation populaire, s’engagent à l’occasion de la semaine d’éducation contre le racisme.

Le collectif national partage la conviction que le racisme, l’antisémitisme et toutes les formes de discrimination peuvent être éradiqués par l’action collective. Informer, éduquer, agir ensemble sont les trois volets des actions proposées, tout au long de l’année, mais en particulier autour du 21 mars. Des outils à vocation pédagogique (affiches, dépliants, numéro spécial des « Clés de l’actualité ») sont disponibles auprès des organisations partenaires. Une nouveauté cette année, un album à destination des maternelles « La fée sans ailes ».

- Rappel : Tout témoin ou victime d’un acte raciste peut appeler la HALDE au 08 1000 5000. (coût d’une communication locale).

Tous les renseignements sur :