Vous êtes actuellement : Le syndicat : dossiers  / Actions

19 juin 2020

RAS-LE-BOL ! Le 24 on manifeste et on s’exprime !

Mercredi 24, partout en France, les enseignant.es et autres personnels vont exprimer leur colère, leur fatigue et leur défiance quant au projet du Ministre pour l’Ecole. C’est maintenant qu’il faut le dire collectivement !

Le ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, a géré la crise de façon calamiteuse, laissant ses personnels se débrouiller avec des injonctions tardives, floues, contredites, voire inapplicables.

Il n’a montré aucun soutien non plus, face à la vague médiatique d’attaques contre les enseignant.es.

Mais surtout, il profite de la crise sanitaire pour avancer toujours plus loin dans son projet de casse de l’école publique : 2S2C (territorialisation et limitation de l’école à Français/Maths), vacances apprenantes, évaluations pour tous les niveaux, projet de loi direction avec emploi fonctionnel imposé aux directeur·trices et à la profession (qui va à l’encontre des résultats de la consultation par le ministre des directeur·trices), numérique et « distanciel » renforcés, etc.

En parallèle, il casse les collectifs et la défense des personnels dans les CAPD. La preuve avec ce mouvement désastreux et opaque qui dysfonctionne à cause des injonctions ministérielles !

Il est temps d’exprimer collectivement notre colère, notre défiance et notre épuisement !

Mercredi 24 juin, partout en France, des rassemblements auront lieu pour défendre l’Ecole et ses personnels :

A Nancy RDV à 14h devant la DSDEN.

puis direction le rectorat avec une audience à 15h.

A l’appel du SNUipp-FSU 54, de FO, Sud Education et CGT éducation ; rassemblons nos dernières forces pour montrer que nous refusons le projet de Blanquer et sa gestion néfaste et méprisante des enseignant.es, AESH, administratif-ves et autres personnels ! Montrons que nous voulons un autre projet pour l’école et la société !

Il faut se faire entendre maintenant !

Soyons fier.es et ne nous laissons pas faire !

Obtenons la démission de Blanquer !

Les manifestations sont désormais autorisées, pensez à prendre un masque et respecter les gestes barrière.

JPEG - 54 ko
L’école de Blanquer