Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement, permut’

5 juin 2020

Mouvement 2020 : calendrier modifié suite à l’incompétence du ministère

L’IA-DASEN a réuni les organisations syndicales représentatives le 5 juin pour annoncer des modifications désastreuses sur le calendrier du mouvement et donner des explications.

Suite aux modifications légales du barème du mouvement imposées par le ministère, les procédures techniques qui en découlent ne permettent pas de prendre en compte des éléments de barème propres à notre département ou notre académie. Le ministère impose, mais ses services techniques ne sont pas prêts ! Résultats : le mouvement des enseignants du 1er degré en fait les frais.

Pour pallier l’indigence technique du ministère, les services de la DSDEN se voient contraints d’effectuer une vérification manuelle des barèmes des 1013 participants au mouvement. Cela entraîne un décalage désolant des opérations du mouvement.

Nouveau calendrier du mouvement

Lundi 8 juin (au lieu du 2 juin) : publication des barèmes individuels (un mail automatique sera envoyé à tou.te.s les participant.e.s sur leur boîte professionnelle, les invitant à consulter leur barème sur SIAM. En cas de désaccord, s’adresser à recours-mouv@ac-nancy-metz.fr

Du 8 au 22 juin : période de vérification des barèmes.

Plus d’infos et nos conseils en cliquant ici. Le SNUipp-FSU54 vous aide à vérifier votre barème !

3 juillet (au lieu du 22 juin) : résultats espérés du 1er mouvement (au pire le 6 juillet)

Vers le 8-9 juillet : appels à candidatures sur postes restés vacants (direction, ASH, postes particuliers) -> surveillez votre boîte mail si vous êtes intéressé.e, le délai pour postuler sera extrêmement court !

24 juillet maximum : affectation des EFS et 2ème phase du mouvement (espéré)

22-24 août : 3ème phase du mouvement

1er septembre : 4ème phase du mouvement

Les recours au 1er mouvement se feront dès que les résultats du 1er mouvement seront notifiés (vers le 3 juillet). (plus d’infos bientôt).

Il existe une possibilité d’annuler sa participation au mouvement si cette demande est prononcée avant le 22 juin (pour les participants facultatifs).

Le SNUipp-FSU continue d’être vigilant, d’interpeller l’IA-DASEN (comme ici sur le report, ses raisons, et le manque de communication envers les collègues) si nécessaire et de vous défendre au mieux alors que ce droit est largement entravé.

Bon courage à vous pour ce mouvement décidément très compliqué, toute l’équipe et vos élu.es restent à vos côtés.