www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement, permut’ 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 juin 2020

MOUVEMENT : à vous de vérifier votre barème du 8 au 22 juin !

Vous êtes privé.es du droit d’être défendu.es en CAPD ! Le SNUipp-FSU vous explique donc comment vérifier voire contester votre barème mouvement. Attention, les dates ont été modifiées !

Une autre nouveauté du "mouvement made in Blanquer" qui constitue une attaque directe de vos droits : la fin des CAPD mouvement !

Les représentant.es des personnels ne reçoivent donc plus le projet du mouvement qui contient les barèmes. La volonté du ministère est que chacun.e fasse seul.e la démarche de vérification ! Paraît-il que ces échanges collègues-administration, sans le regard intermédiaire des représentant.es élues par les personnels dans ce but, seront plus simples et plus transparents !

C’est donc votre seule responsabilité, désormais, de déceler une éventuelle erreur dans le barème que l’administration vous donne et le cas échéant, c’est de demander à ce qu’il soit modifié.

Mais le SNUipp-FSU n’en reste pas là et continue à vous aider du mieux possible.

Période de vérification et rectification :

du 8 au 22 juin inclus.

et non plus du 2 au 16 juin...Un changement vu sur SIAM mais non communiqué par la DSDEN !! Nous avons demandé des explications. (à lire ici)

Comment faire ?

Un nouvel accusé de réception sera consultable toujours sur le logiciel de saisie des voeux à partir du 8 juin 2020, avec le barème.

Pour que le SNUipp-FSU 54 puisse vérifier votre barème il faut :

- remplir une fiche de contrôle sur e-mouvement ici.

- répondre aux questions sur vos éléments de barème pour que vos représentant.es le calcule.

- communiquer via cette fiche le barème que vous a attribué la DSDEN dès que possible

- vos représentant.es vous alerteront en cas de différence et chercheront son origine.

- si le SNUipp-FSU 54 vous confirme qu’il y a des raisons de penser que le barème DSDEN est erroné, il vous reviendra de le signaler à l’administration, uniquement par courriel, à l’adresse suivante : recoursmouv20-54@ac-nancy-metz.fr, avant le 22 juin.

- enfin, tenir vos représentant.es au courant de la réponse de la DSDEN

A l’issue de cette phase de vérification, l’accusé de réception mentionnant le barème définitif sera consultable.

ATTENTION :

Vous allez constater que 10 points supplémentaires d’AGS 2019/2020 apparaissent !

Ces 10 points ont été attribués à tou.te.s les enseignant.s (titulaires + stagiaires). La DSDEN explique que c’est parce que l’AGS est une priorité légale et doit donc apporter plus de points que les autres priorités (en l’occurrence les 9 points de situation médicale)...quel absence d’anticipation ! Il n’est donc pas nécessaire de contester cette différence de barème. Les fiches de contrôle déjà déposées ont été mise à jour en conséquence.

Cette erreur de paramétrage de l’administration pose un problème de fond car elle modifie la circulaire ! Heureusement, vos élu.es ont été vigilant.es et l’erreur s’étant produite dans d’autre départements nous avons pu en connaître l’origine avant que vous ne découvriez vos barèmes.

Par ailleurs, afin d’avoir la meilleure vue d’ensemble du mouvement possible sans les documents de l’administration, le SNUipp-FSU 54 a sollicité les deux autres syndicats élus (SE-UNSA et SGEN CFDT) afin de mettre en commun tous les barèmes et résultats communiqués par les collègues. Quand il s’agit de défendre les personnels, il est essentiel que les représentant.es s’allient et travaillent de concert.

A vos fiches de contrôle !

JPEG - 43.8 ko

 

34 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.