www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Débuts de carrière (M1, M2, PES...)  / néo titulaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
3 juin 2020

Concours CRPE 2020 : enfin les dates !

Fin de la longue attente. Voici les dates des concours et adaptations.

Cette année, les conditions de passage du CRPE ont été modifiées à cause de la crise sanitaire.

Les candidat.es ne passeront pas d’épreuve orale ! Les épreuves écrites de français et mathématiques vaudront admission.

Cependant, ils-elles devront passer un "oral de titularisation" au printemps 2021 en plus de la validation de leur mémoire et de leur M2, ce qui va largement augmenter leur charge de travail et leur stress...

En cas d’égalité entre 2 candidat.es lors des épreuves écrites, c’est la note de l’épreuve de français qui les départagera.

Le concours ne se passera pas aux mêmes dates dans toutes les académies. Deux périodes ont été retenues.

En ce qui concerne les concours externe, externe spécial, second concours interne, second concours interne spécial, troisième concours et le cas échéant 1er concours interne, voici le calendrier pour l’académie de Nancy-Metz :

- Épreuve écrite de français : jeudi 18 juin 2020 de 13 heures à 17 heures

- Épreuve écrite de mathématiques : vendredi 19 juin 2020 de 9 heures à 13 heures

- Épreuve écrite du 1er concours interne : vendredi 19 juin 2020 de 9 heures à 13 heures

Si un.e candidat.e s’est inscrit.e dans les temps au concours externe supplémentaire des académies de Créteil et Versailles (voir plus bas), il-elle pourra passer les épreuves aux dates suivantes :

- Épreuve écrite de français : vendredi 3 juillet 2020 de 13 heures à 17 heures

- Épreuve écrite de mathématiques : samedi 4 juillet 2020 de 9 heures à 13 heures.

Pour le moment, rien ne nous indique s’il est possible de passer le concours dans plusieurs académies hormis pour le cas ci dessus. La question a été posée plusieurs fois au ministère, mais nous attendons les réponses. Un nouveau courrier part en ce début de semaine.

Mais quoi qu’il en soit, il aurait fallu que les candidat.es soient déjà inscrit.es dans les académies concernées. Et cela n’est plus possible, les inscriptions devaient se faire du 10 septembre au 10 octobre 2019 et du 11 février au 12 mars pour les concours externe supplémentaire de recrutement de professeurs des écoles dans les académies de Créteil et Versailles.

Le SNUipp-FSU n’est pas contre la possibilité de passer le concours dans plusieurs académies si les dates le permettent et que cette possibilité est proposée à tou.te.s les candidat.es.

Pour les attestations de natation et de qualification en secourisme, un projet de décret prévoit que pour les candidat.es de la session 2020 , elles seront à fournir au moment de la titularisation, et non pas à la date de publication des résultats.

Cette année, le nombre de postes proposé au concours sur l’académie est de 380 : 126 pour la Meurthe et Moselle, 22 pour la Meuse, 202 pour la Moselle et 30 pour les Vosges

JPEG - 31.9 ko

 

48 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.