www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Métier  / ASH 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
18 mai 2020

ASH : infos CAPPEI, AESH, ESMS

L’administration étant débordée, elle n’a pas donné suite à notre demande d’audience intersyndicale ASH, mais nous avons obtenu des réponses à nos questions, sans dialogue possible.

L’administration étant débordée, elle n’a pas donné suite à notre demande d’audience intersyndicale ASH, mais nous avons obtenu des réponses à nos questions, sans dialogue possible.

AESH

◦ La FSU 54 ayant déposé une alerte de danger grave et imminent pour les AESH du département, les questions concernant les AESH seront traitées mardi en CHSCTD.

CAPPEI session 2020

◦ La fin de formation est reportée au lundi 25 mai.

◦ Les stagiaires sont reconduit.es sur leur poste support afin de préparer et de « sécuriser » les épreuves reportées à octobre. Cela reste très problématique pour celles et ceux qui avaient pris un poste dans le Pays Haut en ne pensant y rester qu’un an...

◦ Il n’y a pas de dispositif particulier pour les candidat.es libres, à eux d’avoir un poste spécialisé au mouvement...

CAPPEI 2020-2021

◦ Afin d’améliorer le départ en formation CAPPEI, nous avions demandé un Groupe de travail avec l’administration concernant le choix des postes support (localisation et nature) ; la réponse à cette question est différée à septembre.

◦ Les résultats d’attribution des postes support de formation ont été communiqués les 12 et 13 mai. Ces postes ont été attribués en fonction d’un barème mélangeant des critères objectifs (l’ancienneté dans la fonction, l’ancienneté sur un poste spécialisé, le suivi de formation spécialisée) et d’autres moins (« commentaires élogieux », avis) !

◦ Le barème a dû être communiqué à chaque candidat.e, mais ne sera pas communiqué aux organisations syndicales.

◦ D’après des éléments transmis par l’administration en mars, nous avons de bonnes raisons de penser qu’il y eu des erreurs de barème et d’attribution de postes… Si erreurs il y avait, nous ne pouvons plus intervenir, chaque candidat.e doit déposer un recours individuel. Nous contacter si besoin pour être accompagné.e dans ces démarches de recours.

◦ Le mouvement CAPPEI semble être une répétition générale du mouvement 2020 qui s’annonce opaque, sans vérification possible des opérations et sans réelles possibilités de déposer des recours pour obtenir réparation en cas d’erreur de l’administration. C’est pourquoi nous demandons un retour au paritarisme afin qu’aucun.e collègue ne soit lésé.e et que les opérations administratives soient de nouveau placées sous le signe de la transparence et de l’équité.

Reprise dans les établissements spécialisés

 : ◦ Reprise effective comme pour le reste du département. En cas de difficultés organisationnelles, de mise en œuvre du protocole en ESMS, n’hésitez pas à nous contacter. Pour ce qui est des questions de transport des ESH, la réponse donnée est que cela concerne les agences de taxi… En cas de problèmes à l’internat, les familles sans moyen de transport verront leur enfant interne confié au 15 puis aux services de pédiatrie…

PNG - 80.2 ko

 

12 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.