www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Carte scolaire 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er mai 2020

Compte rendu du CDEN et décisions de carte scolaire

Le CDEN s’est tenu le 30 avril 2020 et apporté quelques modifications aux décisions de carte scolaire.

Décalé à cause de la date des annonces du 1er Ministre, le CDEN s’est déroulé en visioconférence le 30 avril 2020.

Le mépris du Préfet à l’égard des organisations représentatives l’a conduit une fois encore à refuser la lecture des déclarations liminaires rédigées par vos représentant.es, qui constituent pourtant un temps politique fort. Vous trouverez la déclaration de la FSU en document joint.

Le projet de carte scolaire voté lors du CTSD a été présenté aux participant.es (le CDEN réunissant des élu.es municipaux.ales, conseille.ers départementaux.ales et représentant.es des parents d’élèves non présent.es en CTSD).

Voici les modifications apportées au projet suite au CDEN :

- Maternelle Prévert de Ludres : ouverture confirmée.

- Fusions : la fusion est abandonnée pour cette année à Nomeny. En effet, les parents n’ayant pas pu être réunis pour avis suite au confinement, le dialogue préparatoire paraît insuffisant.

- Spécialités des 3 ULIS créées : TSLA (troubles spécifiques du langage et des apprentissages) aux 3 maisons – Nancy, TFC (troubles des fonctions cognitives) à Ferry – Malzéville, TSA (troubles du spectre autistique) à de la Tour- Seichamps

- Des cas d’écoles avec effectifs sensibles ont à nouveau été présentés par des organisations syndicales. Il en résulte une liste d’école qui seront particulièrement surveillées en juin pour une éventuelle ouverture : Maternelle Gény Malzéville, maternelle Buthégnemont Nancy, élémentaire Moselly à Nancy, élémentaire Rimbaud à Blenod les PAM et maternelle Bure à Neuves-Maisons (oubliées mais rajoutées grâce à la FSU), maternelle Pagnol Dombasle (rajoutée grâce aux interventions). L’IENA a rappelé que les autres écoles dont les effectifs évolueraient de façon notable pourront bien sûr se signaler (envoyez vos effectifs à l’IEN et au SNUipp-FSU).

Vote de la carte scolaire :

FSU : refus de prendre part au vote (car le cadre était contraint et dicté par le ministère) – UNSA et CFDT : pour (alors que pas de création de remplaçants, disparition des PDMQDC, 1 seul poste RASED créé…) – FO : contre

PDF - 86.4 ko
2020-04-30-Déclaration FSU CDEN

 

48 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.