www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Archives  / Archives  / 2004/2005 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints

15 mars 2005

Le concours 2005

Dates d’inscription à la session 2005

L’inscription se fait entièrement par Internet. Elle s’effectue en deux phases :

1) Première phase : Inscription

Inscription par Internet du mardi 21 septembre 2004 au lundi 8 novembre 2004 avant 17 heures .

2) Seconde phase : Confirmation de l’inscription

A l’aide du numéro d’inscription qui a été attribué lors de la première phase, confirmation de l’inscription par Internet du vendredi 12 Novembre 2004 au jeudi 25 Novembre 2004 avant 17 heures.

http://www.education.gouv.fr/siac/

Attention :

- La possibilité de double inscription (dans deux académies) a été confirmée par le Ministère.

- Par contre, un texte de 1994 oblige les étudiants PE1 à s’inscrire et à se présenter au concours dans l’académie de l’IUFM dont ils dépendent.

Les dates des épreuves d’admissibilité à la session 2005 sont fixées pour toutes les académies :

- Epreuve de langue régionale : Mardi 26 Avril 2005

- Epreuves de français et de mathématiques : Mercredi 27 avril

Epreuves d’admission : leurs calendriers sont déterminés par chaque recteur d’académie.

Au moment de leur inscription et en vue d’une affectation en cas de réussite, les candidats doivent classer par ordre de préférence les départements de l’académie.

Attention : nouvelle modalité pour les épreuves d’EPS

Les candidats admissibles aux concours doivent remettre au jury, avant le début des épreuves d’admission, un certificat médical, datant de moins de quatre semaines, de non contre indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser une prestation physique. Les candidats ne sont pas autorisés à réaliser de prestation physique dans une activité pour laquelle ils n’ont pas produit le certificat exigé.

Le choix de l’activité dans laquelle doit être réalisée la prestation, formulé lors de l’inscription, ne peut en aucun cas être modifié après la date de clôture des registres d’inscription.”

Les dispositions du présent arrêté prennent effet à compter de la session 2005 des concours.

Epreuves CRPE

Il n’y a pas de nouveautés. Aucune modification réglementaire n’est prévue à la session 2005.

LE CONCOURS EXTERNE

Le concours externe comprend deux épreuves d’admissibilité et quatre épreuves d’admission.

- Epreuves d’admissibilité

Vous serez convoqué individuellement par le service gestionnaire du concours.

Si vous n’avez pas reçu votre convocation 8 jours avant la date de début des épreuves, prenez contact avec le service dont votre centre dépend.

Attention : le défaut de réception de la convocation ne saurait engager la responsabilité de l’administration. Vous devez prendre l’initiative de signaler que votre convocation ne vous est pas parvenue.

A l’issue des épreuves d’admissibilité, les copies sont rendues anonymes et soumises à une double correction. Après corrections des épreuves, le jury fixe après délibération, la liste des candidats admis à subir les épreuves d’admission. L’anonymat des épreuves n’est levé qu’après délibération du jury.

- Epreuves d’admission

Les candidats sont convoqués par le service des examens et concours responsable de l’organisation des épreuves.

A l’issue des épreuves d’admission et après délibération, le jury, en fonction du nombre total des points que les candidats ont obtenu à l’ensemble des deux séries d’épreuves et dans la limite des places mises au concours, fixe par ordre de mérite la liste des candidats qu’il propose au recteur, pour l’admission au concours ainsi qu’une Liste Complémentaire .

- Cas d’élimination

Concours externe , concours externe spécial, second concours interne, second concours interne spécial, troisième concours, concours du cycle préparatoire au second concours interne : toute note égale ou inférieure à 5 sur 20 aux première et deuxième épreuves d’admissibilité ou à la première épreuve d’admission est éliminatoire ainsi qu’à l’une des épreuves de langue régionale du concours externe spécial et du second concours interne spécial.

La note "zéro" aux autres épreuves est également éliminatoire.

En application des réglementations régissant les concours de recrutement de personnels du premier degré, le fait de ne pas participer à une épreuve, à une partie ou séquence d’épreuve, ou de s’y présenter après l’ouverture des enveloppes contenant les sujets ou de rendre une copie blanche, d’omettre de rendre la copie à la fin de l’épreuve ou de ne pas respecter les choix faits au moment de l’inscription entraîne l’élimination du candidat .

Ci-dessous le descriptif des épreuves du concours

Word - 13 ko

 

4 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.