www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Carte scolaire 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
8 avril 2020

Carte scolaire : un réajustement plus que nécessaire !

Le ministère vient de créer 1248 postes supplémentaires compte-tenu de la situation exceptionnelle. Quelles retombées locales ?

En créant 1 248 postes supplémentaires en plus des 440 initialement prévus, le ministère de l’Éducation nationale prend acte de l’insuffisance des moyens initialement donnés au premier degré pour préparer la rentrée 2020. Preuve en est qu’il est possible de trouver le budget quand on le veut !

Le SNUipp-FSU y a largement contribué en demandant l’annulation de la dette scolaire et en s’adressant aux élus et aux représentants des maires en particulier.

Toutefois le creusement des inégalités à prévoir suite au confinement ne se résoudra pas sans investissement massif dans les RASED et les maîtres supplémentaires. De même, les postes de remplaçant.es ne seront surement pas abondés malgré les manques encore criants cette année.

Quelles retombées ?

Notre académie qui avait au départ subi une perte de 18 postes, bénéficie de 100 postes supplémentaires, soit 82 réellement.

Pour la Meurthe-et-Moselle, la dotation de départ était -7 postes, et elle augmente de 31 postes, soit une dotation finale de 24 postes.

Les instances se tiennent actuellement sur les ouvertures et fermetures de postes. La FSU 54 a posé de nombreuses questions et remonté de nombreux cas communiqués par les écoles : un travail si complet qu’il fait office d’ordre du jour du groupe de travail de la DSDEN !

Un compte rendu du CTSD du 10 avril sera communiqué dès que possible.

 

44 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.