Vous êtes actuellement : Métier  / ASH

7 avril 2020

CAPPEI 2020 et CAPPEI 2021 : dernières infos

CAPPEI 2020 : Report des épreuves à l’automne 2020 CAPPEI 2021 : liste des postes supports et autres infos

CAPPEI session 2020 :

Session reportée à l’automne pour cause de Covid-19. Le SNUipp FSU a interrogé l’administration sur les conséquences concrète de ce report : postes des stagiaires et des candidat-es libres de cette année bloqués ou libres au mouvement, indemnité de fonctions particulière... En attente de réponses.

CAPPEI session 2021 :

Comme l’an passé, des postes sont bloqués au mouvement pour les départs en formation. Le choix de ces postes s’est fait sans concertation avec les organisations syndicales.

Pour la rentrée prochaine, 20 postes ont été réservés à la formation CAPPEI, 13 dans le 1er degré, et 7 dans le 2nd degré (pour le détail des postes voir doc ci-contre). Aucun sur le Pays-Haut. Lors de la dernière CAPD, le SNUipp-FSU 54 avait pourtant demandé à ce que soit portée une attention particulière sur l’implantation géographique de postes ciblés CAPPEI. Nous constatons, malgré nos alertes sur la situation dans les circonscriptions de Longwy 1 et Longwy 2, que notre demande n’a pas été suivie d’effets. Pourtant, dans ces 2 circonscriptions, les besoins de garder des collègues titulaires sur ces postes sont criants.

Par ailleurs, le SNUipp FSU a demandé de la transparence dans le choix des candidat-es retenues pour le départ en formation, nous sommes en attente d’éclaircissements de la part de l’administration sur ce point.

Postes CAPPEI