www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Le syndicat : dossiers  / Actions 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
31 mars 2020

Le 31 mars : confiné.es pas amnésiques !

Ce mardi 31, montrons que si le confinement est provisoire, notre lutte ne l’est pas !

Confiné.es pas amnésiques !

Ce mardi 31 mars devait être un grand jour de grève et de manifestations contre le projet de réforme des retraites. Beaucoup d’entre nous avaient prévu de continuer la lutte ce jour-là. Depuis, l’actualité a mis d’autres urgences sur le devant de la scène, et notre priorité actuelle est de se protéger et protéger les autres.

Toutefois, de nombreuses professions restent mobilisées durant cette crise sanitaire. Et beaucoup font partie de la Fonction Publique, territoriale, d’Etat et surtout hospitalière. Preuve en est faite au gouvernement que les Services Publics sont un bien commun indispensable et qu’ils nécessitent des investissements massifs, a contrario des politiques de casse à l’œuvre.

En première ligne dans la lutte contre le COVID-19, les fonctionnaires sauront rappeler au gouvernement qu’ils ont besoin de moyens, de considération et d’une vraie revalorisation salariale. Ils sauront aussi lui rappeler que le projet de réforme des retraites constitue une attaque profonde et injuste à leur égard, comme à celui de la grande majorité de la population.

Ce mardi 31, montrons que si le confinement est provisoire, notre lutte ne l’est pas !

A lire ici, la Tribune "Plus jamais ça !" : 18 responsables d’organisations syndicales, associatives et environnementales appellent à préparer "le jour d’après"

PNG - 123.9 ko
FormesDesLuttes-web-GuillaumeLanneau3

 

16 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.