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26 mars 2020

Changer de département par INEAT EXEAT pour la rentrée 2020

Circulaire parue le 16 mars ! Attention : demandes à faire jusqu’au 11 mai. Modèles de lettres et infos ici.

Vous avez reçu une réponse négative pour les permutations ou vous venez de décider que vous voulez changer de département ?

La circulaire INEAT EXEAT est parue le 16 mars (sur Partage - vie de l’agent -évolution professionnelle -DSDEN 54/INEAT EXEAT/Rentrée 2020).

La date limite de réception par la D.S.D.E.N. de Meurthe-et-Moselle des dossiers de demande d’EXEAT-INEAT est le 11 mai 2020.

Les résultats seront connus au compte goutte selon les décisions de chaque département.

Le changement de département ne deviendra effectif que si l’EXEAT puis l’INEAT sont accordés par les IA-DASEN respectifs. L’EXEAT est une demande pour quitter son département. L’INEAT est une demande pour entrer dans un département. Vous trouverez les modèles de lettres dans le document joint. Le dossier d’EXEAT/INEAT complet doit contenir les lettres motivées et les justificatifs (en autant d’exemplaires que de départements sollicités). Le dossier complet passe par la DSDEN d’origine (le 54) qui le transmet au département d’INEAT.

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MODELES_DE_LETTRE_ineat_exeat-2

NOUVEAU : une circulaire et un formulaire pour ceux et celles qui veulent intégrer le 54. Docs ici si vous n’y avez pas accès.

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Formul dem intégr Meurthe et Moselle 2020
PDF - 195.7 ko
Circ EXEAT INEAT Intégration en Meurthe et Moselle 2020

Éléments entrant en compte dans le barèmes : échelon / ancienneté de fonction / renouvellement / bonification (handicap-social) / rapprochement de conjoint / Autorité parentale conjointe/ parent isolé / éducation prioritaire / rang au concours pour les stagiaires.

Pensez à envoyer au SNUipp-FSU 54 et à celui du département demandé une copie de votre dossier pour le suivi !

Il ne faut pas hésiter à téléphoner à la DSDEN de départ pour vérifier si le dossier a bien été reçu, et transmis à l’inspection académique du département voulu. Il faut aller sur le site de l’inspection académique voulue pour se renseigner sur le calendrier suivi dans ce département d’arrivée.

Compte-tenu du confinement et du fait que l’administration télétravaille, l’envoi des documents devra, par souci d’efficacité, se faire uniquement par courriel et non plus par la Poste.

Ainsi :

- les documents qui doivent être envoyés sous couvert de votre IEN et/ou qui nécessitent l’avis de votre IEN comme, par exemple, les demandes de temps partiel : il vous est demandé de les envoyer à votre IEN.

- les dossiers d’ineat/exeat : il vous est demandé de les envoyer à Madame Aude CHENET du bureau de la gestion collective de la Division des Ressources Humaines de la DSDEN 54 à l’adresse suivante : aude.chenet@ac-nancy-metz.fr - Vous devrez mettre votre IEN en copie de ce courriel.

- les documents qui concernent votre situation administrative et financière : il vous est demandé de les envoyer à votre gestionnaire du pôle de gestion de la Division des Ressources Humaines..

Nous vous conseillons de faire tous vos envois avec accusé de réception.

Contactez-nous pour toute question.

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