www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Temps partiel 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
18 mars 2020

Demander un temps partiel pour 2020 2021

La circulaire relative aux temps partiels est parue sur Partage le 4 mars. Un point sur son contenu avec le SNUipp-FSU 54.

La circulaire relative aux temps partiels est parue sur Partage le 4 mars (Rubrique « Vie de l’agent » - sous rubrique « Organisation du travail » - « Temps partiel »).

Demander un temps partiel ou une réintégration à temps complet nécessite de remplir un formulaire disponible sur Partage en annexe à la circulaire. Les demandes doivent parvenir au plus tard le 31 MARS 2020, à la Division des Ressources Humaines, bureau de la gestion collective, sous couvert de l’Inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription, pour les enseignants en activité, ou directement à la Division des Ressources Humaines s’ils sont dans une autre position.

Certains temps partiels sont de droit, d’autres sur autorisation.

Il existe des temps partiels dans un cadre hebdomadaire ou annuel.

Les quotités accessibles ne sont pas les mêmes si le temps partiel est de droit ou sur autorisation et si les personnes sont en responsabilité directe d’une classe ou non, ou exerçant dans le second degré.

Le SNUipp invite toutefois les collègues à demander la quotité réellement souhaitée : l’administration doit être en mesure de motiver son refus.

Le temps partiel est réputé accordé si vous n’avez pas reçu de réponse négative dans les 2 mois suivants la demande. En revanche, l’an dernier encore, les quotités ont été connues tardivement par les collègues ce qui provoque de grandes difficultés d’organisations personnelles. Le SNUipp FSU 54 continue de demander que les décisions soient prises beaucoup plus tôt.

Pensez à transmettre une copie de vos demandes au SNUipp FSU 54.

 

11 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.