Vous êtes actuellement : Le syndicat : dossiers  / Société, droits et liberté

5 mars 2020

Actions les 7 et 8 mars : les femmes grandes gagnantes !

Les 7 et 8 mars à Nancy et Toul TOUTES ET TOUS MOBILISÉ·ES pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes et contre le projet de réforme des retraites.

Les 7 ET 8 MARS en France et partout dans le monde TOUTES ET TOUS MOBILISÉ·ES pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Actions prévues à Nancy autour de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes et contre le projet de réforme des retraites :

- samedi 7 mars : rassemblement 15h place Charles III !

Au programme : diffusion de tracts, chorégraphie à cause de Macron (pour celles qui veulent s’entrainer voici le lien : https://vimeo.com/386010150) et sur l’Hymne des femmes (lien tuto : https://vimeo.com/394974748)

- dimanche 8 mars : manifestation !

Départ 10h30 place Simone Veil, pour finir au parc Sainte Marie par un pique nique revendicatif et festif. Prise de paroles, chorale, chorégraphie des Rosies....

Action prévue à Toul :

- samedi 7 mars : APÉR’ORCHESTRE festif et revendicatif 18h place Ronde

En document joint, le tract intersyndical à lire et partager !

tract local_8_mars_2020

Macron prétend que les femmes seront les grandes gagnantes de son projet de réforme des retraites. Il ment ! Pour les femmes, ce projet c’est la double peine : le calcul des pensions sur l’intégralité de la carrière leur fera payer une deuxième fois les carrières interrompues, le chômage, la précarité, les congés parentaux, les temps partiels et les bas salaires. Depuis le 5 décembre, les femmes sont mobilisées, en grève et en lutte pour exiger le retrait de son projet. Elles multiplient, en Lorraine comme partout en France les happenings, chorégraphies, cortèges féministes pour rendre visible cette injustice.