Vous êtes actuellement : Le syndicat : dossiers  / Syndicat : action

13 février 2020

Caisse de grève SNUipp-FSU 54 : soutenir ou être bénéficiaire, toutes les infos.

Vous souhaitez aider les grévistes personnels de l’éducation 54 ou votre situation financière nécessite une aide suite à vos journées de grève ? Une caisse de grève SNUipp-FSU 54 existe.

La réforme des retraites mobilise depuis plus de 50 jours de nombreuses professions. Les transports ont ouvert la voie en se lançant dans la grève reconductible.

Les enseignant.es ont également été à la pointe des actions, sur les journées nationales de grève et dans toutes les actions menées en parallèle.

Cette bataille de longue haleine n’est pas terminée ! Le gouvernement s’entête dans ses mensonges et il faut rester mobilisé.es !

Face à l’ampleur et à la durée inédite de la contestation, le SNUipp-FSU 54 a décidé la mise en place d’une caisse de grève afin de permettre au plus grand nombre de continuer à se mobiliser les jours de grève et d’action sur le long terme.

Cette mise en place étant plutôt nouvelle dans notre secteur, une commission prépare les statuts de notre caisse de grève SNUipp-FSU 54 qui seront votés lors de notre prochain Conseil Syndical le 5 mars. En attendant, nous vous informons que le SNUipp-FSU accepte les chèques à l’ordre du SNUipp-FSU (avec la mention caisse de grève au dos).

Les modalités de fonctionnement (dont les modalités d’attribution des dons) vous seront communiquées suite au Conseil Syndical qui est l’instance décisionnelle du syndicat à laquelle tout.e syndiqué.e peut participer.

Partagez autour de vous !

Restons mobilisé.es et solidaires pour gagner !