Vous êtes actuellement : Le syndicat : dossiers  / Actions

20 janvier 2020

Grève historique le 24 janvier, actions les 22 et 23 : toutes les initiatives pour obtenir le retrait du projet des retraites !

Vendredi 24 janvier doit être une journée de grève et manifestation massive ! En parallèle de nombreuses actions auront lieu les 22 et 23. Mobilisons-nous !!

VENDREDI 24 janvier

Mobilisons-nous pour une journée de grève et de manifestation HISTORIQUE !

RDV 13h30 place de la République

Le 24, aura lieu la présentation officielle en conseil des ministres du projet de loi que nous rejetons, le moment est donc particulièrement symbolique.

Montrons aussi que personne dans l’éducation n’est dupe des intentions de Blanquer avec sa « revalo/compensation » liée à la réforme des retraites, ses imprécisions et sa volonté de revoir nos missions pour imposer sa conception managériale de l’école !

Dès à présent, on mobilise ses collègues, on prévoit de fermer son école, on dépose sa déclaration d’intention ! (date limite mardi soir, mais l’état de la mobilisation ne doit pas nous contraindre)

Merci de remplir l’enquête école ici : https://mobilisation.snuipp.fr/54/retraites-24-janvier

Rappel : quand on fait grève le vendredi, le weekend n’est pas retenu sur salaire, sauf si on est à nouveau en grève le lundi.

Cette semaine sera aussi marquée par des actions fortes nationales déclinées partout en France :

Mardi 21

12h00 - AG interpro - Amphi A42 du Fac Lettres

Mercredi 22 : actions éducation

NANCY RDV 14h30 DSDEN 54 Rue d’Auxonne

Ensemble, on rend nos copies, nos cartables, nos manuels rendus obsolètes par les réformes successives, et parce que le ministère ne veut plus que les enseignant.es, et les élèves, travaillent avec. (Les manuels seront distribués à des associations.)

19h00 - 22h00 Projection-débat de "Toutes solidaires" - Amphi A42 fac de lettres. Collecte de fonds en soutien aux grévistes.

LONGWY " Vide ton sac " 14h30 devant le lycée Alfred Mézières

Jeudi 23 : retraite(s) aux flambeaux

NANCY RDV 17h30 place Dombasle pour une retraite aux flambeaux qui réunira toutes les professions qui ne veulent pas de cette réforme des retraites et tous celles et ceux qui voudront nous rejoindre.  A l’issue de celle-ci toutes les professions sont appelées à jeter un objet qui représente leur travail. Un travail bien malmené en ce moment, un travail qu’aucun n’entend exercer jusqu’à l’agonie.

LONGWY retraite aux flambeaux Place Darche 18h30

Vendredi 24 : grève, actions et manifestations

NANCY RDV 13h30 place de la République pour une grande manifestation Interprofessionnelle où chacun pourra exprimer à sa manière son rejet de ce projet honteux.

Longwy, covoiturage au départ du parking du supermarché Vauban : Départ 12h pour Nancy / Départ 13h pour Metz

JARNY Rassemblement chantant et bruyant devant l’inspection de Jarny (5 Rue Clément Humbert) - 10h

Motivé.es, rassemblé.es et solidaires pour le retrait de la réforme des retraites !

Article à consulter régulièrement pour ajouts et modifications.

Tract argumentaire et RDV Nancy en document joint.

tract semaine 20 janvier