Vous êtes actuellement : Le syndicat : dossiers  / Les campagnes

10 octobre 2019

Pétition "Plus jamais ça !" et adresse e-mail pour témoigner.

Pour exprimer notre émotion après le suicide de Christine Renon, pour exiger qu’un chantier portant sur les conditions d’exercices de nos métiers à l’Éducation nationale soit ouvert en urgence, pour témoigner de son vécu.

Nous étions presque 300 collègues réunis jeudi 3 octobre dans le département sur les deux rassemblements en hommage à Christine Renon.

Le SNUipp-FSU, le SE-Unsa, le Sgen-CFDT, la CGT-Éduc’action et SUD-Éducation invitent ensemble les personnels des écoles à signer une pétition en ligne pour exprimer leur émotion après le suicide de Christine Renon et exiger qu’un chantier portant sur les conditions d’exercices de nos métiers à l’Éducation nationale soit ouvert en urgence. Plus de 120 000 collègues l’ont déjà signée, et ce sera un fort point d’appui dans les discussions à venir.

Signez la pétition ici.

Par ailleurs, le SNUipp-FSU 54 invite tout.es les collègues qui souhaiteraient témoigner de leur propre vécu, à envoyer un écrit à l’adresse : temoignages@snu54.fr

Les écrits seront compilés de façon anonyme et constitueront un outil pour porter nos revendications. Il est essentiel d’agir collectivement et de ne pas rester isoler face aux difficultés. Il faut que l’Institution et les citoyen.nes se rendent compte de nos conditions de travail, et de la souffrance qui peut en découler.