www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Carte scolaire 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
9 septembre 2019

Ouvertures et fermetures de postes-PIAL-semaine 4 jours : compte rendu du CDEN du 9/9/19

Le CDEN du 9 septembre 2019 a acté les ajustements de la carte scolaire 2019, suite aux comptages de rentrée. Infos également sur l’accompagnement MDPH et les rythmes scolaires.

Suite au CTSD qui s’est tenu le 4 septembre, les ajustements de rentrée concernent :

- LONGWY primaire Pulventeux : annulation de la fermeture de la classe décidée en mars (effectifs de 30 élèves par classe avant réouverture)

- BAINVILLE sur MADON primaire Callot : ouverture d’une classe (problème de répartition pédagogique avec une classe de 28 élèves en GS-CP avant ouverture)

- VILLERS les NANCY élémentaire Château : ouverture d’une classe (moyenne de 28,1 supérieure au seuil d’ouverture) grâce à l’intervention de la FSU.

Ces 3 ouvertures se font alors qu’il n’y a plus de supports disponibles. 3 postes de brigadiers non pourvus vont donc servir pour procéder à l’ouverture de ces trois classes. Dans les faits, sur les 10 postes de BAAZ qui devaient être créés pour cette rentrée scolaire, seulement 7 seront effectifs. Les 3 ouvertures ne se font qu’à titre provisoire, pour l’année scolaire 2019-2020.

Infos diverses :

- RYTHMES SCOLAIRES : 3 communes repassent à 4 jours en cette rentrée : Blainville sur l’eau, Chaudeney sur Moselle, Fraimbois. Il ne reste que 14 communes concernées par les 4,5 jours dans le département.

- PIAL (Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisé) :

L’accompagnement des élèves MDPH évolue à cette rentrée.

28 collèges et leurs écoles de rattachement (PIAL inter-degré) sont concernés par une gestion localisée en PIAL des AESH. Concrètement, un personnel (coordo ULIS, CPE du collège...) gère les emplois du temps des AESH de son secteur et organise la répartition en cas de modification de suivi d’un élève notifié.

Une ligne dédiée est créée pour que des réponses soient apportées sous 24h aux parents.

Vos représentants, ainsi que les représentants FCPE ont posé de nombreuses questions à ce sujet lors des dernières instances. Le SNUipp-FSU 54 vous fera bientôt un compte rendu complet.

JPEG - 54.4 ko

 

25 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.