Vous êtes actuellement : Le syndicat : dossiers  / Syndicat : action

21 juin 2019

Mobilisation en soutien aux collègues convoqués à propos des évaluations nationales

RDV mercredi 26 juin à 13h45 devant la DSDEN pour défendre la liberté pédagogique et la liberté d’expression !

Le SNUipp-FSU n’a eu de cesse d’informer les collègues sur les dérives des évaluations nationales "Blanquer", de relayer le mécontentement des collègues et d’interpeller administration et ministère. Il a porté la consigne d’adapter la passation aux besoins réels, de ne pas saisir les résultats dans le logiciel ministériel et de ne pas les faire passer en janvier si on les jugeait néfastes.

Pour plus d’analyse lire ici.

De courageux collègues ont suivi ces consignes, parfois confortés par des décisions d’équipe. Certains ont subi des pressions et des menaces de sanction.

Le SNUipp-FSU 54 a donc demandé à rencontrer l’IA DASEN qui a assuré qu’il n’y aurait aucune sanction et que les collègues concernés (pour les évaluations de mi-CP) seraient juste convoqués pour un entretien d’explication.

Les convocations auront lieu ce mercredi 26 juin après-midi à la DSDEN.

Le SNUipp-FSU 54 appelle donc tous les collègues à venir exprimer leur solidarité et leur soutien aux personnes convoquées. Il est essentiel de continuer à affirmer notre liberté pédagogique que le ministre menace fortement.

RDV mercredi 26 juin à 13h45 (jusque 15h20 si possible) devant la DSDEN 54