www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 54

Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement, permut’ 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 juin 2019

MOUVEMENT : faisons entendre notre mécontentement pendant la CAPD !

Nouvelles règles, attente interminable et fin des CAPD... Est-ce le traitement des personnels que l’on souhaite ? Venez vous exprimer mercredi 19 devant la DSDEN !

Cette année, le ministre de l’Education nationale a décidé d’imposer de nouveaux barèmes, un nouveau fonctionnement et un nouveau logiciel. Tout cela sans concertation et dans la précipitation totale.

Vous connaissez le résultat !

De nouvelles règles complexes découvertes au dernier moment et un fonctionnement anxiogène permettant des affectations hors des vœux formulés. Quant au calendrier, il a été complètement bousculé car les logiciels n’étaient pas prêts…Report de la saisie des voeux de 15 jours, 3 reports de CAPD de phase 1 et report de la 2e phase à la veille des vacances.

Vous avez été nombreux-ses à nous faire part de votre inquiétude, de votre désarroi, de votre attente interminable et de votre colère contre ce ministre qui a bien peu de considération pour ses personnels. Il est bien loin d’imaginer ce que peut représenter le mouvement, notamment en début de carrière ou quand on voit sa classe fermer…

Alors, on ne dit rien ?

Le SNUipp-FSU n’a eu de cesse de faire remonter tous les problèmes, localement et nationalement et de dénoncer la démarche.

Il est temps d’exprimer collectivement nos opinions ! Le SNUipp-FSU 54 invite tous les personnels à venir manifester devant la DSDEN pendant la CAPD de phase 1.

RDV à 10h mercredi 19 devant la DSDEN

Exprimez vos messages sur des A3, et apportez de quoi être bruyant.es pour que les membres de la CAPD vous entendent !

Par ailleurs, la loi fonction publique votée en ce moment prévoit que dès janvier prochain, le mouvement ne sera plus validé en CAPD ! Vos représentants ne disposeront plus des documents permettant de vérifier les barèmes et les affectations ! Ils ne pourront plus vous défendre !

Voilà une 2ème raison de venir manifester votre inquiétude et votre attachement à la transparence et à l’équité de traitement.

A mercredi, ensemble pour défendre tous-tes les collègues !

 

50 visiteurs en ce moment

*Top 51 rue de Metz
54000 NANCY
Tel : 03.83.95.12.02
Mail : snu54@snuipp.fr
Facebook : Snuipp.meurtheetmoselle
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 54, tous droits réservés.