Vous êtes actuellement : Le syndicat : dossiers  / Syndicat : action

24 mai 2019

2 actions contre les lois Blanquer et Fonction publique mardi 28 mai

Il est encore temps d’agir ! RDV mardi 28 mai après la classe : tractage devant les écoles et rassemblements devant les permanences des députés !

La Loi Blanquer a été votée au Sénat avec de nouveaux amendements très dangereux pour l’école, notre métier et les élèves. (lire ici). Elle va bientôt passer en commission mixte paritaire : si les députés et sénateurs de cette commission ne se mettent pas d’accord, la loi repartira à l’Assemblée. Il est donc encore temps de peser !

ACTION 1

Pour informer et mobiliser les parents : nouvelle journée de tractage devant les écoles à la sortie des élèves.

Hors des locaux de l’école, vous êtes un citoyen et plus dans votre rôle d’enseignant, vous pouvez vous exprimer. Tracts en documents joints, dont 1 avec les nouveaux articles.

tract nouveaux articles
tract images

ACTION 2

Rassemblements devant les permanences des députés.

La FSU54 vous propose d’aller exprimer notre refus et notre condamnation de la "Loi Blanquer" et de la "loi de transformation de la fonction publique" devant les permanences des député.es.

Nous demanderons en tant que représentant·es des enseignant·es, aux Sénatrices, Sénateurs et Député·es de Meurthe et Moselle de ne pas voter pour la "Loi Pour une école de la confiance", ni pour la "Loi de transformation de la Fonction Publique", que ce soit au moment des votes au Sénat, à l’Assemblée ou dans le cadre du travail de la commission mixte paritaire.

Nous avons envoyé en version électronique et en version papier le courrier ci- joint à tous les sénateur.trices et député.es.

courrier Sénateurs + Députés

RDV sur ces 3 secteurs devant les permanences des député.es LREM :

Mardi 28 mai à 17h30

Nancy, 11 bis rue Lyautey (place d’Alliance) : Carole Grandjean

Lunéville, 17 rue Sadi Carnot : Thibaut Bazin

Villers-la-Montagne, 17 Route Nationale : Xavier Paluszkiewicz

Faisons nous entendre, soyons visibles avec des pancartes, mobilisons nos collègues et les parents !

Si nous ne luttons pas maintenant contre ces projets, le réveil va être douloureux dès l’année scolaire prochaine...

Et toujours le mail pétition à envoyer au ministre en 1 clic ici.