Vous êtes actuellement : Carrière  / Promotions, salaires ...

10 mai 2019

Hors classe et classe exceptionnelle 2019 : tout comprendre

Dates, barèmes, fonctionnement et revendications, le SNUipp-FSU 54 vous dit tout ici.

HORS CLASSE campagne 2019

Qui est concerné ? Les enseignants au 9ème échelon (depuis au moins deux ans) au 10ème et au 11ème au 31 août 2019. Tous les PE "promouvables" ont été informés individuellement via l’application I-PROF le 4 avril 2019.

CLASSE EXCEPTIONNELLE campagne 2019

Qui est concerné ? Tous les enseignants à la Hors Classe 3ème échelon ou plus ayant exercé au moins 8 années (continues ou discontinues) dans des conditions d’exercice difficiles ou d’exercice de fonctions particulières (liste fixée par arrêté du ministre chargé de l’Education nationale, à savoir exercice en Education prioritaire ou sur des missions particulières de direction, classe unique, dir Sega, PEMF, CPC) et les personnels à l’échelon 6 de la HC.

Un groupe de travail aura lieu à la DSDEN le 21 juin avant la CAPD le 1er juillet. N’hésitez pas à nous faire remonter vos questions et revendications d’ici là.

En document joint, toutes les explications sur les 2 campagnes (barèmes, dates, avis, analyse du SNUipp, retour sur les écueils de l’an dernier).

HC et Classe Ex 2019

Le SNUipp-FSU met aussi à votre disposition un outil indispensable, qui permet notamment de remplir une fiche de contrôle pour l’accès à la hors classe :

JPEG - 62 ko