Vous êtes actuellement : Le SNUipp 54  / Réunions d’information syndicale

25 avril 2019

RIS direction et RIS éducation prioritaire en mai et juin 2019

Prochaines RIS thématiques SNUipp : attention, cela ne concerne pas que les collègues en direction et les collègues en éducation prioritaire !

Les RIS thématiques sont l’occasion d’échanger autour d’un sujet, de témoigner du terrain et de construire des revendications.

Prochaines RIS :

RIS direction mercredi 15 mai salle AS1 (ESPE Maxéville)

Disparition des directeurs-trices ? Nouveau statut ?

Quel état des lieux ? Quels perspectives avec le projet de loi Blanquer ? Quel projet construire pour la direction et le fonctionnement de l’école ?

Cette RIS s’adresse à tous les collègues (adjoint.es aussi), car l’évolution de la direction aura des impacts direct sur notre vie à l’école et notre carrière.

RIS éducation prioritaire mercredi 12 juin à Nancy (lieu à confirmer) mercredi 19 juin à Saulnes (salle municipale)

Alors que la refonte de la carte d’éducation prioritaire a été repoussée à la rentrée 2020, que des études mettent en doute l’efficacité de cette labellisation, quels critères élaborer ? Quels sont les besoins ? Quelle prise en compte des écoles hors éducation prioritaire qui connaissent des difficultés similaires ? Quels moyens sont nécessaires ? L’éducation prioritaire est-elle un laboratoire expérimental (primes, temps de concertation et de formation...) ?

Autant de points à aborder avec tous les collègues, exerçant ou non en éducation prioritaire.

Pensez à nous prévenir de votre venue.

Infos si vous êtes en classe le mercredi ici.