Vous êtes actuellement : Le syndicat : dossiers  / Syndicat : action

10 mai 2019

Samedi 18 mai tous à Paris pour stopper la loi Blanquer.

Nouvelle étape de la mobilisation : pendant l’examen de la loi au Sénat, c’est le moment d’accentuer la pression !

Tous à Paris le 18 mai !

Vidéo d’une minute pour comprendre :

"clic" !

Déjà très mobilisés les 19, 30 mars et 4 avril derniers, et après le 9 mai, les personnels des écoles seront également dans la rue samedi 18 mai prochain à Paris, à l’occasion d’une manifestation nationale pour redire au ministre de l’Éducation nationale qu’ils ne veulent pas de sa loi sur « l’école de la confiance ». Et celui-ci peut bien évoquer dans les médias un « festival de bobards », les raisons de ce refus sont bien réelles.

Non, les enseignantes et les enseignants ne veulent pas de cette modification radicale de la structuration de l’école avec la mise en place des EPSF. La profession refuse aussi que soit remise en cause sa liberté d’expression et refuse le cadeau fait à l’école privée avec l’instauration de l’instruction obligatoire à 3 ans. Pas plus qu’elle n’accepte la possibilité de voir confier des classes à des étudiantes et étudiants sans formation.

Continuons les actions locales, occupons le terrain médiatique !

Et soyons très nombreux rassemblés à Paris le 18 pour envoyer un message fort aux sénateurs et au ministre !

Le SNUipp-FSU 54 prend 25€ en charge sur le trajet des syndiqué.es (voiture, train, bus...). Contactez-nous.

BUS AU DÉPART DE LONGWY ANNULÉ faute d’inscrits

Et toujours en ligne : une carte postale électronique du SNUipp-FSU permet en quelques clics de s’adresser au ministre pour lui demander de renoncer à son projet de loi et revendiquer un autre projet pour l’école. Pour envoyer sa carte, c’est ici.